Obligation alimentaire envers un ascendant
fafo66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps je me souci de l'article 205 du code civil qui oblige a aidé un parent dans le besoin.
je vais vous expliqué la situation:
j'ai 27 ans et je viens d’apprendre que ma mère va devoir rentré en maison médicalisé
mais voila pour moi je pense ne pas être obligé de l'aider car voila, j'ai été placé en famille d'accueil pendant 8 ans suite a ce placement seulement mon père a eu la garde et ma mère na rien eu. elle ma ignoré pendant tous ce temps et maintenant je suis dans la crainte de devoir subvenir a ces besoins pourriez-vous me rassurer ou m'orienter.
Cordialement
Depuis quelque temps je me souci de l'article 205 du code civil qui oblige a aidé un parent dans le besoin.
je vais vous expliqué la situation:
j'ai 27 ans et je viens d’apprendre que ma mère va devoir rentré en maison médicalisé
mais voila pour moi je pense ne pas être obligé de l'aider car voila, j'ai été placé en famille d'accueil pendant 8 ans suite a ce placement seulement mon père a eu la garde et ma mère na rien eu. elle ma ignoré pendant tous ce temps et maintenant je suis dans la crainte de devoir subvenir a ces besoins pourriez-vous me rassurer ou m'orienter.
Cordialement
A voir également:
- Obligation alimentaire envers un ascendant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez des preuves du fait que votre mère ait failli à ses devoirs parentaux, vous pourrez être exonéré de l obligation alimentaire.
Quelques informations générales à lire avec attention ,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Chapitre
Qui est concerné.
Si vous avez des preuves du fait que votre mère ait failli à ses devoirs parentaux, vous pourrez être exonéré de l obligation alimentaire.
Quelques informations générales à lire avec attention ,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Chapitre
Qui est concerné.