Refus de me donner mes affaires personnelles.

Lily - 24 oct. 2016 à 19:54
 Tina - 24 oct. 2016 à 20:53
Bonjour,
Voici notre situation.mon conjoint est séparé depuis le 1er février 2014,lors de la conciliation la juge lui a attribué une 2cv démontée et des pièces.récupérer les affaires personnelles...
Depuis plu de 2 ans son exfemme refuse qu' il rentre dans la maison(maison à elle) afin de voir avec elle ,ce qu' il peut prendre.
A plusieurs reprise elle lui demande d établit une liste mais qui est très difficile à faire car 14ans de vie commune .
De son côté le mois suivant la conciliation mon conjoint lui a donné tout ce que la juge avait attribué à son ex femme .
Aujourd'hui le divorce devrait être dans 2ou 3 mois j espere,mais l avocate lui a dit de passer d abord pas le courrier en recommander en 1er et que si nous avions recours à un huissier en 2ème elle avait le droit de refuser l accès de la maison à l huissier ,le mieux serait que l huissier soit mandater directement par le juge .
Comment faut il procéder ?
Ca fait 2 ans qu' elle bloque les affaires de mon conjoint et de ce qui lui a été attribué lors de la conciliation.comment faire pour lui faire respecter le jugement?quel coût cela peut il engendrer ?comment feront nous pour faire mandater un huissier?
La situation financière devient compliquer pour mon conjoint car elle bloque aussi la vente d une maison de vac .
Merci

1 réponse

Bonsoir

Votre avocat vous l'a expliqué
Faire un courrier recommandé comme elle vous l'a dit.

L'épouse ne vous dit pas non, elle vous dit de faire une liste. C'est chez elle, il ne veut qu'il aille voir ses placards ou sa vie, dont elle veut sans doute tout regrouper.

Votre ami a l'air tout aussi têtu, s'il veut récupérer des choses, qu'il fasse au moins la liste des choses dont il se rappelle et dont il a les factures, et qu'il mette sous réserves d'omission.

Plus le temps passe, moins il se souviendra, alors qu'il commence déjà à récupérer ce pourquoi elle est d'accord.

Depuis deux ans, il n' a sans doute plus besoin du frigo ou de la cuisinière qu'il a acheté il y a 16 ans... et demain 17. Et je suppose que vous n'avez pas envie de bâtir votre chez vous avec lui et les meubles et les décos de son ex...

Des affaires personnelles, cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Les vêtements, les disques, les livres, ses outils, la 2CV (qui se remonte facilement) affaires de chasse, de pêche, de sport, ce qui était bien à lui avant son mariage, ou par héritage, le fauteuil de tante ernestine, ses dossiers surtout de papiers personnels comptes bancaires, ses diplômes, dossier salarié, fiches de payes, assedic certificat de travail tout cela c'est très important, il en aura besoin pour la retraite, il n'y a jamais de copie de ces choses là, ses dossiers maladie, les papiers, les clés, l'assurance de sa voiture, les photos de sa mère... des valises et des sacs éventuellement pour déménager et il verra après sur place si la mémoire lui vient et dans quel état d'esprit elle sera.

Le reste si c'est acheté pendant le mariage, ce n'est pas du personnel.
0