Lien brisé .

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 04:33
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 18:17
Bonjour, je suis papa d une jeune fille de 13ans, j ai eu la garde de ma fille et sa résidence à mon domicile pendant 11ans. J avais de bonne raisons pour faire enlever l autorité parentale à sa mère mais j ai préféré ne pas le faire. Je pense que ça aurait été le coup de grâce pour sa mère et j avais surtout très envie qu elle s en sorte pour sa fille et j ai toujours fait en sorte de maintenir le lien.
Il y a de ça 2ans, sa mère a utilisé la ruse et le mensonge pour avoir la garde de sa fille et elle a réussie son coup en me dénigrant salement avec l aide des ses amis par le biais d attestations sur l honneur mensongères. Son avocate a même parler d une enfant cloisonnee en faisant la description parfaite d une séquestration sans preuves aucune et sans s appuyer d aucun élément matériel qui pouvait prouver ses propos.
Suite à ces propos la police est venue chercher ma fille chez moi pour la soustraire de mon domicile. J ai donc demandé à parler au Procureur grace à qui nous avons élaborer un constat amiable pour préserver le lien père/fille.
Cependant la mère n a jamais respecté ses engagements , prends seule les décisions concernant la scolarité, la santé de ma fille et lui a fait prescrire du prozac et rispedal.
Sa mère refuse que je puisse voir ma fille et prêtant que je n ai aucun droit et refuse même les cadeaux que je fais à ma fille pour les noel et anniversaire. Elle dit aussi que ma fille ne veut plus me voir mais j ai vu ma puce à la sortie de son collège où nous avons pu discuter et où elle me dit qe sa mère l empêche formellement de voir son père en lui disant également que je n ai plus aucun droit, ce qui à mon sens réel de propos diffamatoires et calomnieux car j ai qd mm un droit de visite et d hébergement libre. Le problème c est que ma fille ne vient plus chez moi depuis 2ans. Pas de vacance, pas de noel, zéro week end, rien.
Je souffre terriblement de l absence de ma fille, je ne dors plus la nuit, j ai perdu le goût des aliments, je manque de force vitale et j ai l impression de sombrer petit à petit dans la déprime.
J ai saisie le jaf en apportant des preuves à mes propos car trop souvent j ai été sali par mon ex conjointe comme toujours depuis la naissance de ma fille. Ce n était pourtant pas moi qui me prostituait sur les routes et qui a perdu mon permis de conduire à cause de l alcool. D ailleurs son CJ le prouve , et j en ai fais par au Jaf.
J ai demandé une garde classique au juge, 1week end sur 2 et la moitié des vacances
En espérant avoir gains de cause et rétablir le lien avec la fille qui me manque terriblement.
Ma question est la suivante, que risque sa mère pour entrave au lien indissoluble père/ fille et qui m empêche par soif de vengeance d entretenir un lien avec mon pti bout de moi? Merci de me répondre par avance, bien cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26380 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2023 9 800
25 oct. 2016 à 12:20
Votre fille est en age d'être entendue par le JAF il faut qu'elle en fasse la demande par écrit, elle peut bénéficier d'un avocat gratuitement
0
Vous dites tout l inverse de mon avocate qui a bien compris que l enfant est manipulé par sa mère . Une audition serait un désastre si ma fille se met à dire des mensonges sous la pression du parent gardien. Cela fait plus de 2ans qu elle n est pas venue chez moi. Je trouve votre réponse peu pertinente voir dangereuse. Par ailleurs , vous ne répondez nullement à ma question.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 17:03
bonjour
feloxe a entièrement raison et vote avocate marche à côté de ses pompes
ceci dit, débrouillez vous
0
Utilisateur anonyme > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
25 oct. 2016 à 17:35
Bonjour , vous non plus vous ne répondez pas à ma question. D ailleurs le juge a rejetté l audition de l enfant par la partie adverse car il estime que l avis d un enfant peut être facilement redirigé. Comme ça déjà été le cas. Est-ce là une parole d évangile venant du juge ou une grande faculté de discernement ??? D autre part, comment voulez que je fasse écrire à ma fille une lettre pour qu elle soit entendu si elle ne vient pas à la maison depuis plus de 2ans?! Contenter vous de répondre à question plutôt que de m accabler!
La question étant la suivante, que risque un parent lorsque nous avons la preuve concrète que celui-ci fait entrave au droit de visite et d hébergement , refuse les cadeaux pour ma fille et me diffame en prétendant que je n ai aucun droit? Sachant que j ai un droit de visite et d hébergement libre et que l autorité parentale est conjointe. Voilà si vous êtes en mesure de comprendre ce que vous lisez, vous pouvez me répondre , sinon abstenez vous. Les avis peu objectifs m indifférent complètement.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 17:41
Voilà si vous êtes en mesure de comprendre ce que vous lisez, v

bien
je ne pense pas qu'on vous répondra puisque vous vous permettez d’écrire de cette manière

allez voir un autre avocat, un conseiller, qui vous voulez
0
Utilisateur anonyme > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
25 oct. 2016 à 17:43
Mon attitude est à la hauteur de la votre, bien cordialement !
0