Lien brisé .

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 04:33
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 18:17
Bonjour, je suis papa d une jeune fille de 13ans, j ai eu la garde de ma fille et sa résidence à mon domicile pendant 11ans. J avais de bonne raisons pour faire enlever l autorité parentale à sa mère mais j ai préféré ne pas le faire. Je pense que ça aurait été le coup de grâce pour sa mère et j avais surtout très envie qu elle s en sorte pour sa fille et j ai toujours fait en sorte de maintenir le lien.
Il y a de ça 2ans, sa mère a utilisé la ruse et le mensonge pour avoir la garde de sa fille et elle a réussie son coup en me dénigrant salement avec l aide des ses amis par le biais d attestations sur l honneur mensongères. Son avocate a même parler d une enfant cloisonnee en faisant la description parfaite d une séquestration sans preuves aucune et sans s appuyer d aucun élément matériel qui pouvait prouver ses propos.
Suite à ces propos la police est venue chercher ma fille chez moi pour la soustraire de mon domicile. J ai donc demandé à parler au Procureur grace à qui nous avons élaborer un constat amiable pour préserver le lien père/fille.
Cependant la mère n a jamais respecté ses engagements , prends seule les décisions concernant la scolarité, la santé de ma fille et lui a fait prescrire du prozac et rispedal.
Sa mère refuse que je puisse voir ma fille et prêtant que je n ai aucun droit et refuse même les cadeaux que je fais à ma fille pour les noel et anniversaire. Elle dit aussi que ma fille ne veut plus me voir mais j ai vu ma puce à la sortie de son collège où nous avons pu discuter et où elle me dit qe sa mère l empêche formellement de voir son père en lui disant également que je n ai plus aucun droit, ce qui à mon sens réel de propos diffamatoires et calomnieux car j ai qd mm un droit de visite et d hébergement libre. Le problème c est que ma fille ne vient plus chez moi depuis 2ans. Pas de vacance, pas de noel, zéro week end, rien.
Je souffre terriblement de l absence de ma fille, je ne dors plus la nuit, j ai perdu le goût des aliments, je manque de force vitale et j ai l impression de sombrer petit à petit dans la déprime.
J ai saisie le jaf en apportant des preuves à mes propos car trop souvent j ai été sali par mon ex conjointe comme toujours depuis la naissance de ma fille. Ce n était pourtant pas moi qui me prostituait sur les routes et qui a perdu mon permis de conduire à cause de l alcool. D ailleurs son CJ le prouve , et j en ai fais par au Jaf.
J ai demandé une garde classique au juge, 1week end sur 2 et la moitié des vacances
En espérant avoir gains de cause et rétablir le lien avec la fille qui me manque terriblement.
Ma question est la suivante, que risque sa mère pour entrave au lien indissoluble père/ fille et qui m empêche par soif de vengeance d entretenir un lien avec mon pti bout de moi? Merci de me répondre par avance, bien cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2016 à 12:20
Votre fille est en age d'être entendue par le JAF il faut qu'elle en fasse la demande par écrit, elle peut bénéficier d'un avocat gratuitement
0
Vous dites tout l inverse de mon avocate qui a bien compris que l enfant est manipulé par sa mère . Une audition serait un désastre si ma fille se met à dire des mensonges sous la pression du parent gardien. Cela fait plus de 2ans qu elle n est pas venue chez moi. Je trouve votre réponse peu pertinente voir dangereuse. Par ailleurs , vous ne répondez nullement à ma question.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2016 à 16:58
Donc débrouillez vous et ne venez pas demander conseil sur un forum si les propos de votre avocate est parole d'évangile.
De toute façon on ne retire pas un enfant qui vit depuis 11 ans avec un parents sans des faits réels et sérieux.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 17:03
bonjour
feloxe a entièrement raison et vote avocate marche à côté de ses pompes
ceci dit, débrouillez vous
0
Utilisateur anonyme > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
25 oct. 2016 à 17:07
Seul , certainement pas, mais me passer de vos commentaires et jugement sans aucun critère d évaluation raisonnable, ça oui avec plaisir. Encore une fois vous ne repondez pas à ma question mais vous êtes dans la critique la plus absolue, je ne viens pas sur le forum pour débattre avec vous. Plutôt avec des gens qui savent comprendre ce qu ils lisent, de toute évidence, ce n est pas votre cas. Bien cordialement, bon vent!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 17:12
bon vent également à vous!*dommage que votre gamine paie les pots cassés
0