Abandon de ma mère étant mineur

Watermelonp - 23 oct. 2016 à 15:44
 Watermelonp - 24 oct. 2016 à 19:13
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de "s'émanciper" de ses parents même étant majeur ?
Je vous explique , ma mère m'a abandonné a l'âge de 15 ans pour aller en suisse , c'est a ce moment que nos relations sont devenu un cauchemar , elle ma donner que très peu d'argent pour vivre et elle ne payer plus ses factures du coup j'avais les huissiers qui tapé a ma porte . Je devais garder ca secret car ma mère me menacé . J'ai du vivre seule et livré a moi même avec ses problèmes qu'elle m'avait laisser en France.
Maintenant j'ai 20 ans et rien a changé . Elle me donne le minimum pour vivre , elle a refusé de me donner un logement du coup j'ai du vivre chez des amis pendant pratiquement un ans . Elle m'empêche de vivre et j'ai peur du lendemain .
C'est pour cela que suite a un gros problèmes de santé j'ai commencé a faire les démarches pour connaitre mes droits .
Donc voila ma question , même si je suis majeur , je peux "porter plainte" contre ma mère qui m'a abandonner a 15 ans ? Car voila je pense a mon futur et je n'ai pas envie de devoir payer ça retraite . Ca ne serais pas juste .

J'espère recevoir des réponses .
Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
23 oct. 2016 à 15:54
Que faites vous dans la vie?
0
Watermelonp
23 oct. 2016 à 17:45
Je suis en attente de formation . En attendant je suis sans emploi
0
martin > Watermelonp
23 oct. 2016 à 18:13
bonjour

allez voir une assistance sociale qui vous aidera dans vos démarches
0