Problème judiciaire en Algerie

perdu - 10 nov. 2016 à 20:03
 perdu - 13 nov. 2016 à 11:34
Bonjour,
Je suis un français d'origine algerienne , je me suis marier en 2005et j'ai eu une fille en 2006 . Suite à des problèmes on a divorcé en 2011. Le jugement de divore à été prononcé en Algerie.
Mais je savais pas que je devais payer une somme de 400 euros à mon ex chaque mois. Ma famille en algerie m'ont appelé pour me dire que j'ai reçu un courrier de la justice qui m'avertie que je dois payer une somme de 30000 euros à mon ex si non je risque d'aller au prison en rentrant en algerie sachant qu'en france c moi qui paie l'ecole de ma fille et je m'occupe bien d'elle !! J'ai oublier de dire aussi que mon ex elle s'est marier directement après notre divorce sans faire d'àcte de mariage (un marige religieu) ma question est : est ce que je peux obtenir l'aide d'un avocat français en cas d'arret en algerie car je compte renter pour régler le problème .j'ai peur de rentrer et rester au prison et perdre mon travail ..

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
12 nov. 2016 à 03:05
Bonsoir
Wow ! rare que la justice algérienne condamne à payer une telle somme !
Vous pouvez rentrer en Algérie sans aucun pb !
0
Merci fada80 pour votre réponse, c'est vrai que c rare ou la justice algerienne impose une telle somme comme pension alimentaire, mais mon ex elle a profité du fait que je comprends pas beaucoup l'arabe et elle a présenter mes fiches de paies ce qui prouve que je gagne beaucoup plus qu'un travailleur algerien. Il m'impose maintenat 200 € pour ma fille quelque chose que je fais tout le temps meme sans qu'elle a demande et une autre de 200€ pour elle que je refuse de la payer voila. Et dernierement ils m'ont envoyer des pinalités de 30 milions algerien si je paie pas .
0