Attestation

Résolu
Mimi - 10 nov. 2016 à 22:59
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 nov. 2016 à 11:36
Bonjour,
ma mère doit être placée dans une maison de retraite. Ma soeur prend toutes les décisions
concernant le lieux , les soins et prépare un dossier pour le juge( ?) car ma mère est
très malade et ne peut prendre elle-même les décisions.
Pour cela, ma soeur nous demande de lui donner une attestation lui donnant le droit de repré-
senter notre mère. A- t-elle alors tous les droits de décisions ainsi que l´appartement de ma
mère? Peut-on lui donner le droit de décisions concernant seulement les soins médicaux?
Pouvez-vous me donner une lettre d´exemple,svp?
Merci d´avance pour votre aide.

Cordialement,

ML

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
11 nov. 2016 à 11:36
Bonjour,

je suppose que votre soeur prépare un dossier pour mettre votre mère sous tutelle. Même si elle est nommée tutrice, elle ne pourrait pas vendre un bien dont votre mère serait propriétaire sans l'accord du juge des tutelles.

Personnellement, je ne signerais rien.

Au niveau médical, les médecins décideront en fonction de son état de santé et si besoin, contacteront les enfants.
1