Si notre petit-fils n'est pas rendu dimanche soir par son père ?
Résolu
BENEVOLO
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
QUE FAIRE SVP.......Notre fille de 43 ans est hospitalisée depuis le 10/11, son fils dont elle a la garde est chez son ex compagnon .Normalement c'est mon ex-femme qui le récupère dimanche soir à la maison de ma fille ,afin de l'emmener à l'école lundi matin ......
Si l'enfant n'est pas rendu dimanche soir que dois-je faire ? je suis son grand-père solidaire de mon ex ? Merci de me dire pour la marche à suivre.........
BIEN CORDIALEMENT....Merci d'avance pour la réponse
Si l'enfant n'est pas rendu dimanche soir que dois-je faire ? je suis son grand-père solidaire de mon ex ? Merci de me dire pour la marche à suivre.........
BIEN CORDIALEMENT....Merci d'avance pour la réponse
A voir également:
- Si notre petit-fils n'est pas rendu dimanche soir par son père ?
- Ticket restaurant le soir - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent - Forum Famille et Jeunes
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
Si le jugement de garde précise que l'enfant peut être récupéré par un tiers, la grand mère peut parfaitement récupérer l'enfant au nom de la mère.
Si le jugement dit clairement que l'enfant doit être récupéré par la mère, alors le père peut refuser de confier l'enfant à la grand mère.
Si le jugement ne précise rien sur la personne, mais précise le lieu, c'est plus tendancieux.
N'oublions pas que le seul désaccord possible porte sur la récupération de l'enfant. Parce qu'ensuite sur son temps de garde la mère confie l'enfant à qui elle le veut. Si elle préfère le confier à la grand mère plutôt qu'au père c'est son droit et le père n'a rien à y redire sauf mise en danger de l'enfant. Si la situation devait durer il pourrait saisir le JAF pour demander la garde de l'enfant.
Je ne serai pas aussi catégorique.
Si le jugement de garde précise que l'enfant peut être récupéré par un tiers, la grand mère peut parfaitement récupérer l'enfant au nom de la mère.
Si le jugement dit clairement que l'enfant doit être récupéré par la mère, alors le père peut refuser de confier l'enfant à la grand mère.
Si le jugement ne précise rien sur la personne, mais précise le lieu, c'est plus tendancieux.
N'oublions pas que le seul désaccord possible porte sur la récupération de l'enfant. Parce qu'ensuite sur son temps de garde la mère confie l'enfant à qui elle le veut. Si elle préfère le confier à la grand mère plutôt qu'au père c'est son droit et le père n'a rien à y redire sauf mise en danger de l'enfant. Si la situation devait durer il pourrait saisir le JAF pour demander la garde de l'enfant.
Oui tu as raison.
Cela dépend des informations exactes du jugement de garde.
À défaut d'une information contraire dans le jugement.
Et à défaut, d'un écrit de la mère, le père a la primeur face aux les grands-parents
Cordialement
Bien Cordialement