Si notre petit-fils n'est pas rendu dimanche soir par son père ?
Résolu
BENEVOLO
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Si notre petit-fils n'est pas rendu dimanche soir par son père ?
- Ticket restaurant le soir - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
Si le jugement de garde précise que l'enfant peut être récupéré par un tiers, la grand mère peut parfaitement récupérer l'enfant au nom de la mère.
Si le jugement dit clairement que l'enfant doit être récupéré par la mère, alors le père peut refuser de confier l'enfant à la grand mère.
Si le jugement ne précise rien sur la personne, mais précise le lieu, c'est plus tendancieux.
N'oublions pas que le seul désaccord possible porte sur la récupération de l'enfant. Parce qu'ensuite sur son temps de garde la mère confie l'enfant à qui elle le veut. Si elle préfère le confier à la grand mère plutôt qu'au père c'est son droit et le père n'a rien à y redire sauf mise en danger de l'enfant. Si la situation devait durer il pourrait saisir le JAF pour demander la garde de l'enfant.
Je ne serai pas aussi catégorique.
Si le jugement de garde précise que l'enfant peut être récupéré par un tiers, la grand mère peut parfaitement récupérer l'enfant au nom de la mère.
Si le jugement dit clairement que l'enfant doit être récupéré par la mère, alors le père peut refuser de confier l'enfant à la grand mère.
Si le jugement ne précise rien sur la personne, mais précise le lieu, c'est plus tendancieux.
N'oublions pas que le seul désaccord possible porte sur la récupération de l'enfant. Parce qu'ensuite sur son temps de garde la mère confie l'enfant à qui elle le veut. Si elle préfère le confier à la grand mère plutôt qu'au père c'est son droit et le père n'a rien à y redire sauf mise en danger de l'enfant. Si la situation devait durer il pourrait saisir le JAF pour demander la garde de l'enfant.
Bonsoir
Si la mère est hospitalisée c'est au père de gèrer
Ce n'est pas aux grands-parents sauf accord avec le père
Cordialement
Si la mère est hospitalisée c'est au père de gèrer
Ce n'est pas aux grands-parents sauf accord avec le père
Cordialement
Oui tu as raison.
Cela dépend des informations exactes du jugement de garde.
À défaut d'une information contraire dans le jugement.
Et à défaut, d'un écrit de la mère, le père a la primeur face aux les grands-parents
Cordialement
Bien Cordialement