Qui doit payer les obsèques quand les époux sont séparés ?

Résolu
sundae62580 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 19:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2017 à 21:23
Bonjour à tous,

Mes parents sont en instance de divorce depuis cinq ans (ils ont 80 ans tous les deux). C'est mon père qui a quitté ma mère et ne prend aucune nouvelle d'elle depuis. Ma mère est en train de s'éteindre et avant que le chagrin m'empêche de réfléchir et d'avoir les idées claires, j'étudie tous les soucis qui vont m'assaillir.
Bien qu'étant séparés, mon père est-il encore "son époux" et doit-il assumer les frais d'obsèques? Je ne veux rien lui réclamer si c'est son droit, ma mère a vraiment eu beaucoup de chagrin, auquel cas je le laisse dans sa nouvelle vie.
Peut-être trouverez-vous bizarre que je me pose ces questions alors que ma mère est toujours là, mais j'ai l'impression qu'elle pourra voir les conflits futurs et pour moi, l'essentiel est qu'elle soit en paix maintenant et ensuite.
Merci pour les réponses et les témoignages que vous pourrez m'apporter,
Bien cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 janv. 2017 à 21:23
Bonsoir
Avec toute notre compassion pour votre douleur avant tout!

Si ils ne sont pas encore divorcés, il reviendra à votre père d'assumer les frais d’obsèques.
1