Garde partagée et pension

Tanceuh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 05:26
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 janv. 2017 à 09:07
Bonjour,

Je suis en concubinage avec un père de deux enfants.

Les enfants vivent avec leurs mère. Depuis le début de ma relation avec cet homme nous somme en éternel conflits avec la mère de ces enfants. Nous avons décider de couper les ponts avec cette femme et elle lui interdit de voir ces enfants. Aujourd'hui elle fait une demande de garde partagée et une demande de pension.

Il y a t'il un moyen pour nous de prendre les enfants aussi souvent que possible (tous les w.e et toutes les vacances) et ne pas lui versé de pension alimentaire svp.

Nous avons des plaintes contre cette femme et surtout elle touche en allocation plus que mon copain en salaire.

Je vous remercie pour vos réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 janv. 2017 à 09:07
Bonjour,

c'est le juge qui décidera si la garde alternée est possible et si oui ou non, une pension doit être versée.

"surtout elle touche en allocation plus que mon copain en salaire. "

"l y a t'il un moyen pour nous de prendre les enfants aussi souvent que possible (tous les w.e et toutes les vacances) et ne pas lui versé de pension alimentaire svp.
"

probablement pas, puisque votre compagnon a un salaire et de plus, il vit avec vous. Seules les personnes au RSA peuvent ne pas payer de pension.

Dans la mesure où votre compagnon ne vit plus seul, ses charges seront considérées comme étant plus faibles puisque partagées.
0