Mon ex fait appel de la décision du jaf

leademet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 22:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2017 à 08:56
Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignages et renseignements par rapport à ma situation.

Voilà d'une très courte relation j'ai eu une fille qui a 1an maintenant.

Le père et moi nous sommes séparés pdt les premiers mois de grossesse.

Le père est en situation irrégulière sur le territoire français mais à l'autorité parentale tout comme moi.

Au début il n'avait aucun droit et le juge à établi deux créneaux de 3h30 par semaine.

Monsieur à commencer à la prendre et au bout de deux semaines m'annonce que les horaires ne l'arrange pas et qu'on doit tout changer.

Hors moi je le suis organisé en fonction du jugement rendu, j'ai deux autres enfants à m'occuper qui ne sont pas de lui je ne peux me permettre de faire en fonction de son désirs.

Ainsi il ma annoncer qu'il ferait appel.

Donc rebelote on va repasser devant le juge.

Il a tjs bosser au black mais bon devant le juge il s'est présenté comme ayant un peu bossé ayant de temps en temps touché 300e donc la juge à établit une petite pension de 60e par mois.

Lui a le droit à l'aide juridique total donc paye rien. Moi j'ai le droit à rien.

J'ai payer 973e de frais d'avocat au premier jugement et la du coup je vais encore avoir de gros frais s'il fait appel.

Vue qu'il ne présente pas de revenu je ne peux même pas demandé un remboursement de les frais engagés.

Bref voilà. Pensez vous qu'en appel il puisse obtenir gain de cause ou bien on resterait sur le premier verdict

Que se passe t'il concrètement en appel dans ce genre de situation.

Merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 janv. 2017 à 22:51
Bonsoir
Personne ne peut vous répondre car déjà, on ne connait pas le motif de son appel et ensuite, on ne connait pas les dossiers!
C'est à votre avocat qu'il faudra poser la question

Es ce qu'il a bien respecté les un mois pour faire appel après la signification du jugement ?

Ou quand vous dites "appel" ? Ne dites vous pas tout simplement qu'il souhaite re saisir le juge aux affaires familiales comme la première fois ?
0
leademet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 02:24
Le motif de son appel est que les horaires ne l'arrange pas il voudrait changer.

Hors moi selon ma vie de famille la décision du juge me semble bien prise donc je suis OK avec cette décision chose qui ne lui convient pas.

Raison pour laquelle il m'a dit qu'il ferait appel de la décision du juge.
Oui s'il fait réellement appel il est encore dans les temps pour le délai de ,1 mois.

Je ne sais pas si faire appel ou resaisir de nouveau le juge des affaires familiales c'est la même chose mais bon
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > leademet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 08:56
Et bien, si la décision vient d'etre rendu , il ne peut faire qu'appel, rien d'autres

Et en cour d'Appel, l'avocat est obligatoire
0