Modification de jugement

mickou42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 13:30
mickou42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 16:17
Bonjour,

J'ai quelques difficulté avec mon ex et j'ai besoin d'avis extérieur.

Je suis séparer depuis 4 ans (à la naissance de ma dernière, la première à 7 ans)
Je donne 390€ tous les mois avec rigueur.
Etant chef d'entreprise ou presque je n'ai bien entendu (d'après la justice) pas assez de temps pour prendre mes filles donc 1 weekend sur deux + la moitié des vacances.

Au moment de la décision de justice j'ai accepter tous ça voulant me concentrer sur l'entreprise.

Aujourd'hui j'ai évoluer mais je n'arrive pas à me faire à cette situation, j'aimerai passer plus de temps avec mes filles et elles aussi.
Malgré le peux de temps que nous passons ensemble (pour rappel 4 jours par mois) nous avons construit quelque chose d'incassable entre nous 3.
Nous sommes tous les 3 tristes à chaque fois qu'on se quitte pour 2 semaines ça deviens difficile.

Je suis en froid avec mon ex et des petits détail prennent souvent de grosse proportions.
Par exemple ces derniers temps je retrouve mes filles à l'école avec des vêtements trop petit et non fonctionnel.
Je décide donc de prendre l'initiative de faire le nécessaire et leur acheté ce qu'il faut et de déduire cela de la pension !!
(Ceci n'est qu'un exemple...)

Mme n'est pas contente et veut contacter un huissier pour une somme d'environ 65€ !!
Est ce que je suis en droit de déduire un montant justifié de la pension ? avec preuve à l'appuis bien entendu.

Si je n'ai pas le droit, alors que la mère n'est pas capable de subvenir à leur besoin tout en ayant une pension aisé (enfin pour moi) que doit je faire?

Aujourd'hui je refait ma vie depuis 1 ans et demie, et depuis c'est la guerre puissance 10.
J'ai une bonne situation (familiale et financière) malgré les combats que je mène et j'aimerai en faire profité mes filles.
Mes filles arrivent à un age ou elle se posent beaucoup de questions et leurs mère leurs laisse bien penser qu'elles sont parfois abandonner, que je ne suis pas à la hauteur...

Aujourd'hui j'ai envie de lancer une modification de jugement pour pouvoir les avoirs 1 semaine sur 2 mais malgré tous ça je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas d'aide pour ça. et je sais qu'elle joue sur des faits qui ne sont pas réel.
Je vais devoir me battre bien plus que la normal pour pouvoir simplement m'occuper de mes filles.

J'en suis à un point ou j'aimerai avoir un contrôle, une enquête sociale pour prouver que je vit tout à fait normalement, mais apparemment c'est payant..

Tous ça pour dire qu'il y a encore beaucoup d'injustice envers les pères et que c'est quand même la misère pour se faire entendre, les femmes le savent trop bien...mais pas les enfants....

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 janv. 2017 à 13:34
Bonjour,

faites une demande de garde alternée, cela ne vous coûte rien, faites valoir votre souhait de participer davantage à la vie de vos filles.

Dans l'immédiat, je ne vois pas l'utilité de demander une enquête sociale pour prouver que vous êtes un bon père.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 janv. 2017 à 13:39
bonjour
et puis c'est tout! et organiser la GA afin que celle ci ne demande pas trop de déplacement entre les deux domiciles
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0
mickou42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 janv. 2017 à 13:46
Oui je suis d'accord, c'est clair, je suis en train de faire le nécessaire.
Merci pour vos réponse.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > mickou42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
Modifié par Le-Passant le 23/01/2017 à 14:25
Bonjour,

Attention,

Malgré la situation vous n'avez aucunement le droit de baisser la pa.
Versez ce que vous aviez prélevé, cela vous protégera et garder une trace de ce versement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 janv. 2017 à 14:25
Bonjour,

oui, effectivement, je n'avais pas répondu à cet élément de question, mais vous avez eu tort en "Mme n'est pas contente et veut contacter un huissier pour une somme d'environ 65€ !!
Est ce que je suis en droit de déduire un montant justifié de la pension ? avec preuve à l'appuis bien entendu. "

Cordialement
0
mickou42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 > Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
23 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Oui je l'ai fait dans le doute, mais je trouve ça injuste quand même.
0