Arrêt garde alternée

bikounouetnette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 11:14
 Misha-d'ok - 24 janv. 2017 à 11:44
Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir des renseignements sur mon cas suite au divorce.
Je suis divorcée depuis décembre 2015, par accord amiable. De mon union avec mon ex-mari nous avons un fils de 15 ans et une fille de 13 ans.
Pour gérer au mieux la garde partagée, mon ex-mari et moi avons pris chacun un hébergement à quelques mètres l'un de l'autre pour facilité la vie des enfants.
Depuis le divorce, mon ex-mari n'a cessé de me haîr et de porter des accusations de tromperies et d'autres choses bien plus dégradantes auprès des enfants, famille et entourage. Je n'ai jamais riposté, j'ai laissé dire et faire, me disant que la colère et la douleur en était la cause.
Seulement depuis quelques temps, 6 mois environ, sa colère se porte désormais sur les enfants, notamment sur mon fils de 15 ans
ils sont en perpectuel conflit, et les disputes fusent sans cesse. Il est arrivé à plusieurs reprises que notre fils claque la porte de chez son père pour revenir chez moi.
J'ai toujours essayé apaiser les tensions en expliquant à mon fils, qu'il ne fallait pas prêter attention à ses colères, que c'est son père et qu'il doit faire au mieux pour que ça se calme.
Mais rien y fait l'entente est impossible ou quasi impossible.
Dans tout ça notre fille subit les disputes sans rien dire au début et puis n'en pouvant plus, elle commence elle aussi à se rebeller contre son père.
Le climat est de plus en plus pesant pour les enfants.
Il est impossible pour mon ex-mari et moi d'avoir une conversation constructive. Il est fermé et odieux. Nos rapports se limitent à des sms, aucun contact verbal.
A plusieurs reprises, notre fille pleure le vendredi soir lorsque je dois la déposer chez son père, je la motive et l'encourage à y aller mais ça devient de plus en plus difficile.
Pour notre fils, c'est encore autre chose. L'apaisement est compliqué pour ne pas dire impossible.
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus de mots pour arranger les choses.
Je voudrais arrêter cette garde alternée et récupérer la garde des enfants, mais leur laisser le choix d'aller voir leur père quand ils le veulent et surtout quand ils en ressentent le besoin.
Pouvez vous m'aider ou du moins me conseiller parce que je ne sais plus quoi faire et encore moins quoi dire.
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Vos enfants sont en âge d’être entendu par le Jaf.
Donc vous faites un courrier au tribunal en expliquant la volonté des enfants.
0