Non présentation d'enfant

Yocec - 21 févr. 2017 à 16:59
 moua - 14 mars 2017 à 10:18
Bonjour,
Je pense que c'est un sujet qui doit beaucoup revenir malheureusement mais j'aimerai voir quelque conseil. Mon conjoint a une fille de 5 ans dont il a la garde ma moitié des vacances seulement .. ce que déjà je trouve pas terrible comme soit disant garde alterné. La dernière foi qu'il a vu sa fille c'était en juillet. Depuis silence radio de son ex. Elle a déménager, aucune adresse, ne répond a aucun appel. On ne sait pas où ce trouve sa fille. Il y a déjà eu 3 périodes de vacances scolaire de passer et mon conjoint n'a pas eu sa fille. Bien que cela n'est pas recommandé il sait risquer a suspendre la pension alimentaire qu'il lui versé. Et la effectivement, un appel de la gendarmerie aujourd'hui car elle a déposé plainte contre lui pour non versement de la pension. On sait que cela n'était pas le mieux a faire mais quand la gendarmerie ne prend pas ta plainte a force tu fini par y aller par les grands moyen et ça à fonctionner du coup. J'aimerai savoir comment peut on faire enfin valoir le droit de garde à mon conjoint. Savoir où elle vie et pourquoi elle sait refusé à lui laisser sa fille car je trouve sa honteux qu'elle puisse avoir gain de cause et mon conjoint qu'il soit obliger de ce priver de sa fille. On voudrait aussi changer le montant de la pension qui est énorme et aujourd'hui la situation pro de mon conjoint n'est plu la même et pouvoir obtenir une meilleure garde alterné plutôt que seulement moitié des vacances scolaire. Je vous remercie

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 21/02/2017 à 17:35
bsr
votre conjoint est très mal conseillé
3 vacances scolaires sans avoir fait des mains courantes et déposé plainte ? il est naif.
Pour la pension il risque a tout moment une saisie bancaire ou sur son salaire et une condamnation pénale
Pour les gendarmes répondre qu'il a payé par cheque (non vérifiable et ce genre de truc les emerde suffisamment pour qu'ils n'aillent pas plus loin) ! et refaire un cheque en exigeant que la mère fasse une lettre de désistement de ces chèques. C'est faux cul mais évitera que ce non paiement se retourne contre lui devant le JAF

Je suggère un avocat pour voir soit une citation directe (code pénal 229)soit aller devant le jaf

Avez vous des preuves des non présentations ? des témoignages ?
3