Partir de chez ses parents
Aurelie du 61
-
13 mars 2017 à 15:30
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 mars 2017 à 17:18
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 mars 2017 à 17:18
A voir également:
- Partir de chez ses parents
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- 48h à partir de lundi ✓ - Forum salariés
- Retourner vivre chez ses parents impôts - Forum Impôts
- Adulte handicapé vivant chez ses parents caf ✓ - Forum AAH / Handicap
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 605
13 mars 2017 à 15:35
13 mars 2017 à 15:35
Bonjour,
vous n'avez pas le droit de quitter le domicile de vos parents avant l'âge de vos 18 ans, par contre, si votre père vous frappe, vous devez absolument porter plainte ou appeler le 119 afin d'être conseillée.
Si vous partez avant, vos parents sont parfaitement en droit de vous faire rechercher par la police.
vous n'avez pas le droit de quitter le domicile de vos parents avant l'âge de vos 18 ans, par contre, si votre père vous frappe, vous devez absolument porter plainte ou appeler le 119 afin d'être conseillée.
Si vous partez avant, vos parents sont parfaitement en droit de vous faire rechercher par la police.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
13 mars 2017 à 17:03
13 mars 2017 à 17:03
bonjour je suis ok avec ce qui se dit au dessus et je vous demande :où en êtes vous au niveau étude :un CAP en cours? un autre diplôme,?
car partir de chez ses parents sans formation en poche c'est se préparer un avenir bien sombre
car partir de chez ses parents sans formation en poche c'est se préparer un avenir bien sombre
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
13 mars 2017 à 17:18
13 mars 2017 à 17:18
bonjour ;oui les conseils de doris 33 et doris oups sont avisés et sont la pour vous protéger de vos actes.vous n'avez pas répondu à la question :quels sont vos diplômes?
vous venez ici pour demander conseils ,c'est bien mais il faut les lire et les accepter
en gros :non vous n'avez pas le droit de partir chez votre copain à 17 ans et vous pouvez porter plainte contre votre père pour violence et vous faire aider par une assistante sociale
que voulez vous comme autre réponse?
vous venez ici pour demander conseils ,c'est bien mais il faut les lire et les accepter
en gros :non vous n'avez pas le droit de partir chez votre copain à 17 ans et vous pouvez porter plainte contre votre père pour violence et vous faire aider par une assistante sociale
que voulez vous comme autre réponse?
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 254
13 mars 2017 à 15:36
13 mars 2017 à 15:36
bonjour
votre copain serait immédiatement mis en taule pour détournement de mineure, et pour des années
alors pas de blague, vous allez voir une assistante sociale
de plus, un copain de 18 ans.... dans 6 mois il ne sera peut être plus là
votre copain serait immédiatement mis en taule pour détournement de mineure, et pour des années
alors pas de blague, vous allez voir une assistante sociale
de plus, un copain de 18 ans.... dans 6 mois il ne sera peut être plus là
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 254
>
Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 16:26
13 mars 2017 à 16:26
tiens, il y avait longtemps!!!
casser le moral, c'est surtout leur ouvrir les yeux!!
maintenant, pour vous faire plaisir..
"allez y, dans 6 mois vous êtes majeure, essayez de disparaitre tous les deux pendant ce laps de temps faites vous faire une gosse pour être sure de mettre le papa dans votre poche**ainsi vous serez sûre d'avoir au moins une PA!!
là!! ça va mieux comme ça ??
sortez le dimanche et regardez ce qui se passe autour de vous au lieu de venir brailler sur ce forum
casser le moral, c'est surtout leur ouvrir les yeux!!
maintenant, pour vous faire plaisir..
"allez y, dans 6 mois vous êtes majeure, essayez de disparaitre tous les deux pendant ce laps de temps faites vous faire une gosse pour être sure de mettre le papa dans votre poche**ainsi vous serez sûre d'avoir au moins une PA!!
là!! ça va mieux comme ça ??
sortez le dimanche et regardez ce qui se passe autour de vous au lieu de venir brailler sur ce forum
bonjour,
il est souvent dit sur ce site qu'un bonjour était un minimum de politesse
les conseils me semblent judicieux, le 119
le copain risque effectivement des problèmes pour détournement de mineure
les diverses interventions à l'hôpital n'ont pas alertées le personnel soignant ? dans ma région lorsque des gosses turbulents se blessent un peu trop souvent, des questions sont posées pour savoir s'il n'y a pas violence ?
Si votre père est violent, qu'il vous tape tous les jours, vos professeurs et votre entourage, vos amis ne bougent pas et votre mère ?
si la situation est à ce point dangereuse et puisque vous êtes mineure, demandez à être placée dans une structure en attendant vos 18 ans.
et les conseils de DorisOups sont des conseils et n'ont pas pour objet de vous casser le moral.
Evitez de piéger un jeune homme ou un homme jeune en lui faisant un enfant. Ce serait une bien mauvaise idée pour l'enfant à venir.
bonne journée
les conseils me semblent judicieux, le 119
le copain risque effectivement des problèmes pour détournement de mineure
les diverses interventions à l'hôpital n'ont pas alertées le personnel soignant ? dans ma région lorsque des gosses turbulents se blessent un peu trop souvent, des questions sont posées pour savoir s'il n'y a pas violence ?
Si votre père est violent, qu'il vous tape tous les jours, vos professeurs et votre entourage, vos amis ne bougent pas et votre mère ?
si la situation est à ce point dangereuse et puisque vous êtes mineure, demandez à être placée dans une structure en attendant vos 18 ans.
et les conseils de DorisOups sont des conseils et n'ont pas pour objet de vous casser le moral.
Evitez de piéger un jeune homme ou un homme jeune en lui faisant un enfant. Ce serait une bien mauvaise idée pour l'enfant à venir.
bonne journée
oui papa
j'ai mon petit doigt sur la couture du pantalon
vous en avez pas marre, tous, de donner des leçons de savoir-vivre à tout le monde ?
et de perdre votre énergie pour des cxxxxries ?
je voudrais bien voir comment vous vous comportez dans la vraie vie, tiens ! si ça se trouve vous ne dites jamais bonjour à votre voisin.
vous préférez sans doute les "conseils avisés" de dorisoups!?
MAIS VOUS VOUS RAPPELEZ QU'ON EST SUR UN FORUM DE DROIT TOUT DE MEME ? PAS SUR UN FORUM DE ELLE OU DE GALA ?
oui papa
j'ai mon petit doigt sur la couture du pantalon
vous en avez pas marre, tous, de donner des leçons de savoir-vivre à tout le monde ?
et de perdre votre énergie pour des cxxxxries ?
je voudrais bien voir comment vous vous comportez dans la vraie vie, tiens ! si ça se trouve vous ne dites jamais bonjour à votre voisin.
vous préférez sans doute les "conseils avisés" de dorisoups!?
MAIS VOUS VOUS RAPPELEZ QU'ON EST SUR UN FORUM DE DROIT TOUT DE MEME ? PAS SUR UN FORUM DE ELLE OU DE GALA ?