Peut il m'expulser?

Annoonymee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 16:38
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide et des informations par rapport à ma situation actuelle.

J'ai 24 ans et une petite fille de 4ans.

Il y a 1 an je me suis mise en couple avec Monsieur. Il a voulu très tôt que je quitte mon appartement et lui le sien pour qu'on se mette en ménage. J'ai accépté par amour.

Monsieur travaille et moi non. Il me propose de continuer de reviser pour mes études et de passer mon concours en Septembre 2017 et qu'il subviendra aux besoins financiers le temps que je trouve un petit boulot ou autrement le temps que j'ai mon diplome.
Nous avons emménagé début Novembre 2016. Ma fille est donc scolarisée dans l'école à 5minutes de notre nouveau logement.
Le bail est au nom de Monsieur, et il régle toutes les factures.

Il y a une semaine, Monsieur me dit être perdu. Ne plus savoir ou il en est avec moi car il considére que nous sommes "differents"...

Vendredi dernier il décide de mettre un terme à notre relation.
Le week end dernier j'en parle donc à ma mère afin de lui demander de m'heberger quelques temps avec ma fille, le temps de retrouver un logement et un travail. Elle accepte et me dit qu'il lui faudra faire de la place car pas de chambre libre et donc qu'on organise mon arrivée chez elle.
Je dis donc à monsieur dit que je partirai donc lors des prochaines vacances scolaires (qui débuteront le 8 Avril), car la deuxième semaine de vacances, ma fille est chez son père, et j'en profiterai pour tout ramener à ce moment là pour ne pas la perturber et pour me laisser un peu de temps afin de tout organiser. Ainsi je partirai vers le 20 Avril.

Monsieur refuse toutes discussions, et arrangement. Il m'a déjà préparé quelques affaires dans le garage pour mon départ.

Aujourd'hui je reçois une lettre recommandée de lui me disant qu'il souhaite que je quitte les lieux le 1er Avril 2017, que je suis logée à titre gratuit avec ma fille sans contrepartie chez lui, qu'il est l'unique locataire du logement, et que je dois impérativement quitter les lieux au bout de 15 jours à récéption de ce courrier sinon il fera appel à la justice. Avec sa signature en bas de la page.

Déjà que j'ai mal et que je ne comprend pas pourquoi il me fait ça, comment il peut agir avec moi après tout ce qu'on a vécu, il ne pense pas à ma fille, je suis complétement perdue.

Mon premier souci est ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle soit perturber de ce changement de situation et qu'elle subisse les conséquences de ses actes. Elle vit déjà mal le mode de garde chez son père.

Ma mère habite à 23KM de mon logement, donc je voudrai laisser ma fille à l'école actuelle jusque la fin d'année afin de ne pas la perturber et qu'elle soit bien tout de même.

J'ai un rendez vous de prévu afin de savoir ce que je peux faire (aide aux femmes et à la famille) , mas en attendant cela, j'aimerai avoir si possible des précisions. Peut-il réellement agir ainsi sachant que j'ai une petite fille? Je ne peux donc rien dire et faire face à cela?

Je remercie à l'avance les personnes qui sauraient me donner des informations vis à vis de ce cauchemar que je vis. Je n'en reviens pas...

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2017 à 16:38
Peut-il réellement agir ainsi sachant que j'ai une petite fille?
Oui tout à fait. Ce n'est pas très sympa, mais vous êtes chez lui et n'y avez aucun droit si vous n'y êtes plus la bienvenue. Votre fille n'est pas la sienne, il n'a aucune obligation envers elle.

Je ne peux donc rien dire et faire face à cela?
C'est ça. C'est avant qu'il fallait penser et dire, avant d'emménager dans ces conditions.

Pensez que vous ne perdez pas grand chose, vu la moralité de ce monsieur. A moyen et long terme c'est certainement la meilleure chose qui arrive à votre fille. A son âge elle ne sera pas perturbée très longtemps, ne vous faites pas de souci.
Partez, vite !
0