Juge enfants

titeuf2734 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 11 avril 2017 à 23:01
titeuf2734 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 23:15
Bonsoir,
Suite à un divorce conflictuel, mon fils est victime d'alienation parentale de par son père qui en avait la garde ( mr à couper tous les liens avec ma famille ), l'ASE lui a retiré la garde et plaçé en famille d'accueil car mon fils a fait une TS conflits et souffrance car il a été privé de me voir. A ce jour, je ne peux le récupérer car après _ 8 mois , mon fils ne souhaite pas me voir, il veut un jour et refuse sans explication, il est incapable de fournir les raisons de son refus à tous les thérapeutes, et répète les mêmes paroles que son père ,mon fils tient le discours suivant " à quoi ça sert de la voir puisque mon père va me récupérer prochainement( fin placement famille d'accueil fin mai), mr à fait une demande au juge pour récupérer mon fils et en avoir la garde à nouveau, l assistante sociale de l'ASE et moi même nous nous opposons, un dossier sera adressé au juge. Ma question: un juge peut-il accorder la garde à mon ex sous prétexte que je n'ai pas pu voir mon fils? Que peut-il se passer?
Merci de vos lumières car j'angoisse, je souhaiterais tant en avoir la garde , j'ai un emploi stable, bien rémunéré , moi aussi je suis victime , privé de mon fils âgé de 13 ans.
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
12 avril 2017 à 14:24
Bonjour,

Difficile comme situation. Nous ne pouvons pas savoir à l'avance ce que décidera le juge des enfants...

Mais dans l'intérêt de l'enfant, il est clair que l'enfant ne doit PAS retourner chez son père.

C'est un enfant en souffrance, causé par la pression psychologique que le père a sur lui. Il est clairement sous son emprise.

Vous disposez d'un droit de visite?

Il faut répéter à votre fils sans cesse que vous l'aimez et que vous êtes et serez toujours là pour lui.
0
titeuf2734 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 23:15
je viens de me rendre compte que j'ai commenté votre réponse sur l'espace discussion,merci de comprendre que cela vous est adressé
0
titeuf2734 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 23:13
j'ai toujours eu un droit de visite mais mon ex trouvait des excuses et ne me l'amenait pas , donc j'ai interpellé les services sociaux pour mettre en place des visites médiatisées, encore à trois reprises il trouvait des excuses et puis un week end , l'AS m'a contacté pour m'avertir que mon fils était à l'hôpital en UMPA, il était impossible que je le prenne car cela faisait plus de 6 mois que je ne l'avais vu, bien sûr je lui laisse des messages tous les jours,à noël je lui ai écrit une lettre transmise par l'AS ainsi que des photos qu'il s'est empressé de mettre dans son sac.J'ai rdv fin avril avec l'as de l'ASE , j'espère de tout coeur recréer les liens avec mon fils, merci pour l 'intérêt porté à mon post
0