Laisser mes enfants à ma fille de 18 ans ?

Poivre Rouge - Modifié le 14 avril 2017 à 17:51
 Poivre Rouge - 14 avril 2017 à 20:34
Bonjour,

Je m'en remets à vous aujourd'hui parce que je ne sais pas quoi faire. Je dois, dans quelques jours, partir hors de la France pour une durée de près d'un mois afin régler des problèmes qui trainent depuis longtemps déjà, sachant que j'ai cinq enfants à la maison dont la plus grande va sur ses 19 ans. Je n'ai personne pour les garder et pense de plus en plus à les laisser à mon ainée qui, malgré son jeune âge, me semble assez responsable pour tenir le coup, appuyée de mon autre fille de presque 16 ans. Le problème c'est que je ne sais pas si ce genre de procédé est légal. Ma fille peut-être être légalement responsable de ses frères et soeurs pour cette durée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 avril 2017 à 18:08
Bonjour,

illégal, non, mais si jamais il y a un problème important (accident, hospitalisation d'un de vos enfants etc), vous risquez de gros problèmes, genre retrait de la garde de vos enfants.

Ne prenez pas ce risque, sans parler du poids de la responsabilité que vous mettriez sur les épaules de votre fille.
0
Poivre Rouge
14 avril 2017 à 20:34
D'accord, il va rapidement falloir que je trouve quelqu'un, alors. Mais je sais au moins à quoi m'en tenir. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
0