Déménager dans le sud

mummymum Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - Modifié le 1 mai 2017 à 18:08
 momo - 1 mai 2017 à 21:02
bonjour,

je suis séparée depuis un an et demi avec ex-mon conjoint avec qui j'ai une fille de 5 ans aujourd'hui et je vis en région parisienne. nous avons convenu d'un accord que j'obtienne la garde de ma fille il l'a 1 week-end sur 2 et le mercredi après-midi avec sa grand mère. après notre séparation il est parti vivre chez sa mère et son beau père qui vivent dans un F2 car sont au RSA. le beau père qui est aussi séparé et accueille sa fille le même week-end que notre fille. en clair, ils sont a 5 dans un 40m2 le week-end (ma fille dort dans la même chambre que son père et la fille de son beau père dans le même lit que sa mère et son beau père). mon ex-conjoint est agent immobilier et n'a toujours pas d'appartement et des horaires incompatibles avec la garde de notre fille. en clair, c'est sa Grand-Mère qui s'en occupe.
j'ai pris sur moi pour le bien de notre enfant mais aujourd'hui ce n'est plus possible je souhaite déménager dans le sud (pays basque) car j'ai toute ma famille là-bas et pourrais offrir un meilleur cadre de vie a notre fille. j'ai donc saisi le JAF avec une avocate afin d'obtenir la garde exclusive devant le juge avec des droits de visite 1 week-end par mois et toutes les petite vacances scolaires sauf noël (1/2) et les grandes vacances (1/2) le but n'étant pas d'éloigner notre fille de son père et de sa famille mais de lui offrir un meilleur cadre de vie. j'ai prévenu mon ex-conjoint.
le problème c'est qu'il ne le souhaite pas et demande la garde exclusive.
pourrais il avoir la garde exclusive de notre fille?

merci pour d'avance pour vos réponses

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mai 2017 à 16:35
Bonjour,

Oui, il a des chances de l'obtenir.

Ca sera à double tranchant.

Qui prendra en charge les frais de trajet?
0
mummymum Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié le 1 mai 2017 à 16:40
les frais seront partagés. sur quoi vous basez vous pour affirmer cela. sachant qu'il n'accueille pas notre fille dans de bonnes conditions?
0
momo > mummymum Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
1 mai 2017 à 21:02
les frais n'ont pas a être partager car c'est vous qui déménager vers le sud donc les frais sont a votre charge a 100%
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mai 2017 à 16:55
Sur des situations rapportées ici ou sur d'autres forums et également sur des décisions de justice émanant de legifrance.

La situation est à double tranchant.

Le papa peut tout à fait obtenir la garde puisque VOUS déménagez et allez mettre des centaines de kilomètres entre le père et sa fille. Ils ne se verront plus aussi souvent.

Dire que le papa accueille sa fille dans de mauvaises conditions ne suffit pas, il faut des preuves et demander une enquête sociale dans ce cas.
0
mummymum Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
1 mai 2017 à 17:00
merci pour votre reponse
0