Regroupement familail

SBAZIZ - 16 déc. 2016 à 20:39
 Ben - 1 mai 2017 à 08:02
Bonjour,
SVP si vous avez le même problème que le mien donnez moi une réponse...

- le 19 septembre 2015 dépôt de dossier offi
- le 18 novembre 2015 envoi de l offi pour manque de documents , on nous a donné un mois pour compléter de dossier (le complément est fait et renvoyé à l offi).
- 19 décembre 2015 réception d'Attestation de dépôt
-07 janvier 2016 contrôle de maison
- 28 janvier envoi de dossier de la mairie a l offi après avis favorable de la maire
- 08 juin 2016 on nous a demandé encore de nouvelles quittances de la maison
le 20 juin les quittances sont envoyés

depuis juin notre dossier est en cours de signature à la préfecture de val d' oise 9500 cergy

J'ai déposé ma demande de visa long séjour le 31 mars 2016

aujourdhui on est le 16 décembre 2016 et j ai rien reçu

Que dois- je faire?

5 réponses

Bonjour

on s est renseigné par des connaissances qui travaillent à la préfecture ,

Formidable, mais le plus sûr reste de contrôler qu'il n'y a pas de courrier resté sans suite, et vous renseigner directement par vous-même, voire d'écrire car le délai est anormalement long.
Si vous avez déposé une demande de visa, elle est toujours en cours, et vous ne pouvez pas déposer plusieurs demandes en même temps.

Cdt
1
Bonjour


La préfecture devait rendre une réponse dans les 6 mois de l'attestation de dépôt complet, elle déborde parfois mais pas à ce point.

Un accord ou un refus est toujours notifié, sauf si le courrier n'est pas reçu pour on ne sait quelles raisons, ou si le demandeur a changé d'avis et abandonné son conjoint au pays (si si cela arrive aussi...)

Il appartient au conjoint qui réside en France de s'informer, et d'aller voir ce qui se passe en préfecture.

Par ailleurs suivant les pays sujets aux fraudes d'état civil, le consulat vous a informé que la vérification des actes d'état civil peut prendre 2X 4mois.

Cdt
0
Merci Ben pour votre réponse, ce qui concerne notre dossier, on s est renseigné par des connaissances qui travaillent à la préfecture ,,,, ils disent que notre dossier est à la signature .... pour l authentification des documents y avait pas de problème surtout que notre mariage était célébré dans une ville de département de val d'oise 95500... depuis 2012 j ai eu plusieurs visa...et je passe tout mes séjours avec mon mari,, la dernière vient d expirer décembre visa circulation , j ai toujours respecté mes séjours et rentré à temps dans mon pays.maintenant comme j ai demandé un visa long séjour offi,,, je sais pas si j ai droit de renouveler un autre visa de circulation ou attendre mon visa offi long séjour.
0
Merci, c est gentil de votre part, on attend la fin des fêtes et mon mari va se renseigner à la préfecture ou leur écrire.

Mes sincères salutations.
0
Bonjour Ben, juste pour vous mettre au courant des évènements on s est renseigné à la préfecture, ils nous ont répondu que le préfet a bloqué les demandes de RF, pour le mois de Février.

Salutations.
0
Ben > SBAZIZ
26 janv. 2017 à 15:16
Bonjour SBAZIZ


Bloqué !?
Bloqué comment, parce qu'ils sont très en retard sur tous les dossiers de RF pour tout le monde et qu'ils " remontent la pente du retard ?
ou sinon bloqué par rapport à votre propre dossier.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Ben, non ils ont bloqués tous les dossiers de RF et pour tout le monde, jusqu au mois de février

Salutations.
0
Bonjour Ben, juste pour vous dire qu on a reçu l avis favorable de la préfecture, début février, et mon mari a payé la redevance de 265 euro, maintenant j attend que le sms de tls.....juste une question je sais pas si ma demande de visa est en cours ou je redemande un autre rendez? ma demande de visa ofii est déposé le 31 mars 2016.
0
Content pour vous Sbaziz.
Ils sont vraiment très en retard, effarant.

Je ne sais pas pour le RV normalement la préfecture avertit le consulat, essayez de les relancer, avec les derniers documents.

Cdt
0
SBAZIZ > Ben
30 avril 2017 à 18:58
Bonjour Ben, juste pour vous dire merci pour votre soutien concernant mon cas et situation, je vous annonce que j ai reçu mon visa carte séjour Ofii,.je vous souhaite bon courage, et merci.
0
Ben > SBAZIZ
1 mai 2017 à 08:02
Bonjour

Merci du retour.
Parfait.
Bienvenue et bonne continuation pour la suite.
0