A voir également:
- Regroupement familail
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre annulation regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Ma demande de regroupement familial annulé - Forum Formalités et papiers
- Visite logement regroupement familial avis - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour
on s est renseigné par des connaissances qui travaillent à la préfecture ,
Formidable, mais le plus sûr reste de contrôler qu'il n'y a pas de courrier resté sans suite, et vous renseigner directement par vous-même, voire d'écrire car le délai est anormalement long.
Si vous avez déposé une demande de visa, elle est toujours en cours, et vous ne pouvez pas déposer plusieurs demandes en même temps.
Cdt
on s est renseigné par des connaissances qui travaillent à la préfecture ,
Formidable, mais le plus sûr reste de contrôler qu'il n'y a pas de courrier resté sans suite, et vous renseigner directement par vous-même, voire d'écrire car le délai est anormalement long.
Si vous avez déposé une demande de visa, elle est toujours en cours, et vous ne pouvez pas déposer plusieurs demandes en même temps.
Cdt
Bonjour
La préfecture devait rendre une réponse dans les 6 mois de l'attestation de dépôt complet, elle déborde parfois mais pas à ce point.
Un accord ou un refus est toujours notifié, sauf si le courrier n'est pas reçu pour on ne sait quelles raisons, ou si le demandeur a changé d'avis et abandonné son conjoint au pays (si si cela arrive aussi...)
Il appartient au conjoint qui réside en France de s'informer, et d'aller voir ce qui se passe en préfecture.
Par ailleurs suivant les pays sujets aux fraudes d'état civil, le consulat vous a informé que la vérification des actes d'état civil peut prendre 2X 4mois.
Cdt
La préfecture devait rendre une réponse dans les 6 mois de l'attestation de dépôt complet, elle déborde parfois mais pas à ce point.
Un accord ou un refus est toujours notifié, sauf si le courrier n'est pas reçu pour on ne sait quelles raisons, ou si le demandeur a changé d'avis et abandonné son conjoint au pays (si si cela arrive aussi...)
Il appartient au conjoint qui réside en France de s'informer, et d'aller voir ce qui se passe en préfecture.
Par ailleurs suivant les pays sujets aux fraudes d'état civil, le consulat vous a informé que la vérification des actes d'état civil peut prendre 2X 4mois.
Cdt
Merci Ben pour votre réponse, ce qui concerne notre dossier, on s est renseigné par des connaissances qui travaillent à la préfecture ,,,, ils disent que notre dossier est à la signature .... pour l authentification des documents y avait pas de problème surtout que notre mariage était célébré dans une ville de département de val d'oise 95500... depuis 2012 j ai eu plusieurs visa...et je passe tout mes séjours avec mon mari,, la dernière vient d expirer décembre visa circulation , j ai toujours respecté mes séjours et rentré à temps dans mon pays.maintenant comme j ai demandé un visa long séjour offi,,, je sais pas si j ai droit de renouveler un autre visa de circulation ou attendre mon visa offi long séjour.
Merci, c est gentil de votre part, on attend la fin des fêtes et mon mari va se renseigner à la préfecture ou leur écrire.
Mes sincères salutations.
Mes sincères salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Ben, non ils ont bloqués tous les dossiers de RF et pour tout le monde, jusqu au mois de février
Salutations.
Salutations.
Bonjour Ben, juste pour vous dire qu on a reçu l avis favorable de la préfecture, début février, et mon mari a payé la redevance de 265 euro, maintenant j attend que le sms de tls.....juste une question je sais pas si ma demande de visa est en cours ou je redemande un autre rendez? ma demande de visa ofii est déposé le 31 mars 2016.