Cameroun

georgette196 -  
 Ben -
Bonjour,
je suis camerounaise et je vais bientôt me marier mon conjoint est français et nous voulons savoir les pièces à fournir pour la transcription de notre acte de mariage
A voir également:

2 réponses

Ben
 
Bonjour

je vais bientôt
Si ce n'est pas fait, votre futur conjoint français doit d'abord demander le certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de vous marier au Cameroun.
Voir la rubrique état civil du consulat de France.
https://yaounde.consulfrance.org/Mariage-au-Cameroun
Sans cette formalité la transcription sera très longue et le procureur pourrait s'opposer à la transcription de votre mariage, ce qui vos empocherait d'obtenir un visa de conjoint de français pour vous installer en France.
Il convient aussi de démonter qu'il est français pour le visa
https://yaounde.consulfrance.org/Visa-d-installation-pour-un-conjoint-etranger-de-Francais-e
Cdt
3
georgette196
 
Je vous remercie déjà pour l'éclairage même si je ne suis pas entièrement satisfaite si j'ai dit bientôt c'est parce que nous venons d'obtenir la capacité c'est pour cela que je voulais avoir des informations sur la transcription car nous avons déjà fixé la date du mariage le consulat ns àvàit demandé de le faire quand nous aurons la capacité. Je souhaiterais donc avoir cette information car nous.voulons procéder immédiatement à la transcription merci.
0
Ben
 
Bonjour

Voir la rubrique état civil du consulat de France.
https://yaounde.consulfrance.org/Mariage-au-Cameroun

Cdt
0