Nom d'usage
Elisa
-
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu qu'une fois marié(e), il est possible d'utiliser le nom de son mari ou de sa femme.
Je voulais savoir si ce choix était définitif où s'il était possible de décider au cas par cas, par exemple : utiliser le nom de son mari/sa femme pour un CV, une carte grise et garder le sien pour un crédit, un renouvellement de carte d'identité, etc.
En d'autres termes peut-on utiliser le nom du conjoint quand bon nous sembles ?
Merci
J'ai vu qu'une fois marié(e), il est possible d'utiliser le nom de son mari ou de sa femme.
Je voulais savoir si ce choix était définitif où s'il était possible de décider au cas par cas, par exemple : utiliser le nom de son mari/sa femme pour un CV, une carte grise et garder le sien pour un crédit, un renouvellement de carte d'identité, etc.
En d'autres termes peut-on utiliser le nom du conjoint quand bon nous sembles ?
Merci
A voir également:
- Nom d'usage
- Nom d'usage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Nom d'usage pacs - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
3 réponses
bonjour ,Norbervar vous êtes dans le faux ;toute personne garde son nom de naissance et ce jusqu'à la mort ;une femme mariée peut prendre le nom de son époux comme nom d'usage mais cela n'est pas obligatoire..
pour ma part certains de mes contrats (électricité ,gaz ...) sont à mon nom d'épouse et celui du téléphone à mon nom de jeune fille.
le seul nom officiel est le nom de naissance pour les hommes et pour les femmes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
pour ma part certains de mes contrats (électricité ,gaz ...) sont à mon nom d'épouse et celui du téléphone à mon nom de jeune fille.
le seul nom officiel est le nom de naissance pour les hommes et pour les femmes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
Aucune loi n'oblige une femme a porter le nom de son mari, c'est un usage, on peut très bien épouser Mr X et continuer a s'appeler Mme Y.