Ne pouvant pas recuperez mon fils

pakass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 21:38
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 mai 2017 à 22:09
bonjour apres une decision-de-justice] qui me donne droit un weckend sur 2 de recevoir mon fils de 4 ans de 10h a 18h ; et nayant pas le droit de quittez le territoire avec mon fils; donc ma question est jai de la famille en dehors de la France et je dois allez en vacancedes-] pour un mois ; je pourrai pas recuperez mon fils; donc sa mere me menace de represaills que me conseillez vous et quel precaution devrez je prendre avant de partir; si je pouvez prendre mon fils il aurait profitez ; parceque ya ses frere ; mais je peux pas ; maintenant sa mere me fait du chantage ; je ne sais pas quoi faire ; pour que je nai pas de probleme ; au retour de mon voyage ; je vous remercie

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
1 mai 2017 à 22:09
Bonjour,

Un droit de visite n'est pas une obligation !

La seule chose c'est que la mère pourrait saisir le JAF et dire soit que vous ne venez pas prendre votre fils et donc demander une réduction du droit de visite, soit signaler que vous ne le prenez pas ce qui lui occasionne des frais et demander une augmentation de la pension alimentaire.

Pour éviter tout ça, faites un courrier recommandé en expliquant qu'à telle et telle date vous ne prendrez pas votre fils puisque vous allez dans votre famille à l'étranger et que vous n'avez pas le droit d'y amener votre fils. Ainsi vous donnez des dates précises et une raison.
1