Harcèlement et menace de l'ex-conjointe de mon copain

Bisik - 2 mai 2017 à 07:47
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 mai 2017 à 09:13
Bonjour, je suis avec mon copain depuis quelques années et il à deux filles avec son ex. Après de nombreux conflits, il a fini par avoir un droit de visite un w.e sur deux et la moitié des vacances ainsi qu'une pension à verser à son ex par le JAF. Suite à cela nous prenons les enfants comme convenu et versons la pension.
Le w.e dernier, l'ex de mon copain a demander à prendre ces enfant pour un anniversaire alors que nous avions la garde prolongé (w.e suivit d'un jour férié). Suite au refus de mon copain de lui donner ces enfants, elle nous a insulté, menacé et même emboutie notre véhicule (alors que nous étions dans notre droit..). Elle continue aujourd'hui a nous insulter et a nous menacer. Que peux-t-on faire pour remédier à cela ? Mon copain en a marre et veut arrêter de payer la pension si elle continue. En a t'il le droit? Et il s'avère que les enfants sont aussi pris pour des baby siter (alors qu'il ont moins de 10ans) et son frapper constamment (il arrive parfois avec des bleu au niveau des yeux). Que peux-t'on faire svp ? Nous n'en pouvons plus

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
2 mai 2017 à 08:54
Bonjour,

"Mon copain en a marre et veut arrêter de payer la pension si elle continue. En a t'il le droit? "

bien-sûr qu'il n'a pas le droit d'arrêter de payer la pension.

Qu'il porte plainte pour le véhicule !

Que voulez-vous dire "pris pour des babysitters" ? Vous êtes sûrs qu'ils sont frappés ? Demandez une enquête sociale.
0
Bonjour,

Pour le véhicule ont a déjà porter plainte.
La mère à deux autres enfants en bas âge et apparement lorsqu'elle sort elle laisserais la garde de ces deux autres enfants de 3 et 1 ans aux enfants de mon conjoint qui ont 10 et 8ans.
Il est arrivé plusieurs fois que nous ne pouvions prendre les enfants à l'heur qui nous est indiquer car ils gardaient les autres enfants de l'ex conjointe ou encore les enfants se plaigne de ne pouvoir faire leur devoirs chez eux car ils surveillent les autres enfants.
Oui j'en suis certaine les enfants nous montre les bleues et nous disent que c'est leurs mère qui les frappent.
A qui doit-je demander une enquête sociale s'il vous plait ? Doit-je me rapprocher de la commune, de la CAF, du tribunal ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
2 mai 2017 à 09:13
Ecrivez au juge des affaires familiales, mais attention, au risque de fausse dénonciation.

Car des bleus au niveau des yeux, tout de même étonnant que la mère frapper (si c'est le cas) directement au niveau des yeux.
0