A voir également:
- Grand parents
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Livret grand format avis - Forum Livret A
- Grand jeu euro gain avis ✓ - Forum Consommation
- Décès grand-parent par alliance - Forum congés
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
2 réponses
c'est la mère de mon compagnon qui avait les petites pour les vacances et qui n'a pas voulue me les rendre à moi
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
2 mai 2017 à 14:02
2 mai 2017 à 14:02
Bonjour
Le parent qui a la garde à un moment est libre de faire faire ce qu'il veut aux enfants y compris les confier à quelqu'un (école, centré aéré, parent, nounou,...copine)
Vous avez les même droit que n'importe quel tiers auquel le père les confirait explicitement
Je comprend que la mère qui au terme du jugement devait les ramener chez leur père (c'est ca ?) n'a pas voulu les laisser au prétexte que le père n'était pas présent...qu'a t-elle alors fait des enfants ?
Le parent qui a la garde à un moment est libre de faire faire ce qu'il veut aux enfants y compris les confier à quelqu'un (école, centré aéré, parent, nounou,...copine)
Vous avez les même droit que n'importe quel tiers auquel le père les confirait explicitement
Je comprend que la mère qui au terme du jugement devait les ramener chez leur père (c'est ca ?) n'a pas voulu les laisser au prétexte que le père n'était pas présent...qu'a t-elle alors fait des enfants ?
2 mai 2017 à 14:55
Modifié le 2 mai 2017 à 15:02
2 mai 2017 à 15:18
Sinon la chieuse trouve normal que la mère lui confie sur son temps les enfants mais est gêné quand le père vous les confit à vous sur son temps...
Ceci étant elle pouvait légitiment prétendre ne pas avoir d'autorisation écrite de vous les confier mais si vous ne faite rien elle continuera à emmerder le monde
Puisqu'il n'y a pas eu formellement non présentation pas de main courante (ou de plainte)
Je suggère un RAr du père vers la mère (et non vers la Grand mère) comme quoi vous êtes tiers de confiance qu'il autorise à tout moment à prendre les enfants à sa place et qu'en conséquence il l'a prie de rappeler à la grand mère que ces hésitations le DATE n'avaient pas lieux d'être
Modifié le 2 mai 2017 à 15:27
mon compagnon a deux petites jumelles de 6 ans et la mère de ce dernier ne m'apprécie pas
Modifié le 2 mai 2017 à 15:37
Décidément encore un poisson sans queue ni tête !
Ce n'est pas la grande mère maternelle, mais la grand mère paternelle qui a refusé de laisser ses petits enfants à la compagne de son fils.
Si on remet ça dans le cadre purement juridique, elle a tout à fait raison puisque la compagne de son fils n'a légalement ni droit ni obligation envers ces enfants.