Enceinte a 15 ans

Brenda344 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 17:45
 MimiMouette - 1 mai 2017 à 18:34
Bonjour, je suis enceinte jai 15 ans et ma mere veux mobliger a avorté ou manpecher de voir le papa quece que je peux faire svp aidez moi je suis perdu on ma parler daller voir une assistante social qui me mettra dans un goyer de jeune maman avec mon copain aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre corps vous appartient et personne ne vous obligera, a faire un avortement.
Oui, l'assistante sociale est la bonne personne pour vous.

Dans un foyer jeune maman, les copains ne sont pas admis.
2
Bonjour,
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devez absolument réfléchir sérieusement aux conséquences de votre choix, à la fois pour vous et pour votre enfant.
Comment l'élèverez-vous ?
Comment subviendrez-vous à vos besoins et aux siens ?
Comment terminerez-vous votre propre éducation et formation pour arriver à un métier et un emploi ?
Vous ne pouvez pas rester prisonnière de vos parents ou des aides sociales toute votre vie.
Vous avez sûrement un peu plus d'ambition que ça, aussi bien pour vous que pour vos enfants.
Vous n'avez que 15 ans et vous prenez la responsabilité d'un être humain pour les 18 ans qui viennent.
Bon courage.
1
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 615
1 mai 2017 à 18:00
Bonjour,

Quoi qu'il arrive (et même si je serais d'avis de votre mère) PERSONNE n'a le droit de vous obliger à avorter ! Ni les médecins, ni le père de l'enfant, ni vos parents, personne.

Donc si vous êtes sure de votre choix ne vous laissez pas faire, ne vous laisser pas intimider. Vos proches ont le droit de vous conseiller mais pas de faire pression sur vous.

Par contre votre mère a parfaitement le droit de vous empêcher de voir le père de votre enfant. Vous êtes mineure et vous devez donc lui obéir, à moins de vous faire émanciper, mais il faudra attendre 16 ans et l'accord de vos parents ...

Le foyer est une possibilité, mais sachez qu'en foyer mère-enfant, les pères sont mal vus et tout est fait pour les éloigner de la mère (même pour les majeures). Oui c'est très bête, mais le système est ainsi fait. Après dans votre cas ça semble tout de même une meilleure solution que de rester avec votre mère si elle veut vous forcer à avorter.
0