Divorce famille

Loreley - 28 août 2017 à 21:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 août 2017 à 13:05
Bonjour,
Mariée depuis 2015, je vis avec mon époux depuis 2004. Nous avons ensemble un garçon de 12 ans qu'il n'a pas reconnu à la naissance. A l'époque , j'étais mariée avec un autre homme, mais je ne vivais plus avec depuis quelque temps. C'est mon ex mari qui a reconnu mon fils.
En 2015, je me suis donc mariée avec mon mari actuel pour qu'il puisse adopter notre fils( seul moyen de lui donner son nom, parce que prescription pour la reconnaissance). En janvier 2017, sans nous prévenir , il a quitté le domicile conjugal pour partir vivre dans un autre pays.
Je vis dans l'appartement qu'il a acheté avant notre mariage, quand on vivait en concubinage et comme il veut le divorce, il me menace. Il me dit que si je signe le divorce, il me laisse dans l'appartement mais que si je ne signe pas, il engage une procédure de divorce et que dès la première audience je suis obligée à quitter l'appartement avec mon fils. Il ne paie plus les charges de l'appartement depuis qu'il est parti et me demande de le faire, en sachant pertinemment que je ne suis pas solvable. Il ne participe pas à l'éducation de mon fils, je ne reçois rien de sa part.
Je souhaiterais savoir s'il peut vraiment me mettre dehors dès la première audience, en sachant que je n'ai pas l'intention de me présenter au procès .
En vous remerciant

2 réponses

Bonsoir

Votre Mari actuel est dans de sales draps . Vous pouvez demander et obtenir :
1- Une pension de secours durant la procédure de divorce
2- jouissance de domicile conjugal
3- la moitie du bien immobilier
4- une pension compensatoire .
il va devenir fous et sans aucun sous !


Quelle Connerie d'épouser un cas social .
0
Bonjour Eric,

Lire : Je vis dans l'appartement qu'il a acheté avant notre mariage

Donc elle n'a pas de droit sur l'appartement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 août 2017 à 13:05
Bonjour
Malgré tout, elle aura droit à la jouissance le temps de la proédure
Et elle doit rapidement voir un avocat
0