Droit du père/ BELGIQUE

vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 17:26
gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 août 2017 à 18:49
Bonjour,
Mon compagnon est en maladie et à été hospitalisé il rencontre bcp de problèmes pour le versement par la mutuelle , je précise que c'est un travailleur et non un chômeur, enfin voila depuis mi juin il n'a reçu aucun salaire ,tout à été fait de sa part pour être rémunérer , la pension alimentaire pour son enfant de 4 ans à bien étaie versée pour juin et juillet , la mutuelle va ce résoudre mais en attendant il n'a pas su versé la pension alimentaire pour ce mois d'aout . Le jugement est fait pour 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, hier c'était donc le jour ou il pouvait récupérer son enfant ,son ex est bien venue pour la déposer et à exiger la pension alimentaire et cela de main à main, ce n'est en aucun cas une mauvaise volonté mais après autant de temps sans salaire c'est impossible, il lui a dit que cela serai régler ce mercredi 30 aout ,ce qui n'a pas du tout calmer la mère et à repris son enfant et est repartie. Il subit des menaces par message qui dit qu'elle va le mettre plus bas que terre et le détruire . Franchement ce n'est pas une mauvaise volonté ni un refus de payement. Que peut il faire à t'elle le droit de l'empêcher de voir son enfant ,cette dernière à déménager refuse d'informer de sa nouvelle adresse et l'école ou va aller dorénavant l'enfant!!!! j'attend votre réponse avec impatiente . merci

5 réponses

gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 504
Modifié le 29 août 2017 à 17:42
Bonjour,

Ton compagnon est inscrit en quelle qualité auprès d'une mutuelle?
( Salarié, indépendant, )
Ce n'est pas normal du tout, car il y a un calendrier pour payer les indemnités de maladie .
Ton compagnon n'est pas en accident de travail, il s'agit bien d'une maladie ?

Pour les autres soucis; versement pension alimentaire, non respect du droit de garde, demande le passage de l'assistante sociale de ta mutuelle, ou va voir l'assistante sociale du CPAS .
Pour ce qui est des messages injurieux, ton compagnon doit bien les conserver, et aller au bureau de police, déposer plainte .

Il faudra certainement revoir le juge des enfants .

A+

PS Si ton compagnon est salarié, la partie de l'employeur a été complétée ?
Documents bien transmis dans les délais ?


 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 
0
vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 17:58
mon compagnon est salarié ,c'est effectivement le patron qui ne rempli pas le formulaire pour la mutuelle qui à envoyé un courrier à ce monsieur et pas de réponses ,sous les conseillent de la mutuelle mon compagnon a envoyer en recommandé il y a plus de 15 jours et toujours pas de réponses .Ils s'agit bien d'une maladie, il a un soucis avec l'alcool et ce soigne, il vient d'ailleurs de passer 6 semaines dans un centre , merci de votre réponse car le but de son ex est de le faire replonger et elle le stipule dans ces messages . Nous allons bien évidemment suivre votre conseil et déposer plainte contre cette dernière ce que j'avais conseiller à mon compagnon , car le but c'est de le faire craquer . Mon compagnon est très fusionnel avec sa fille et elle a hurler car elle veut son papa
0
gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 504
Modifié le 29 août 2017 à 18:15
Re Bonjour ,

D'une part déposer plainte pour les menaces, bine montrer tous les sms injurieux.
D'autre part, voir avec assistante sociale.
Je comprends la réaction et du papa et de sa fille :-(
Puis-je savoir de quel OA il s'agit ? ( Tu me dis la couleur des vignettes de mutuelle et le code ; 110/110 ? ( renseignement que tu trouves sur une vignette)
Merci et à +
0
vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 18:23
oui bien sur les vignettes son rose et numéro 111-111
merci
0
vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 18:24
oups erreur pour les vignettes ce n'est pas sa , j'ai confondu avec les vignettes pour la petite
0
vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 18:25
vignettes rose et 110-110
merci
0
gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 504 > vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
Modifié le 29 août 2017 à 18:41
Ok, merci, il s'agit bien d'un salarié bénéficiant du remboursement ordinaire, ce monsieur, n'est pas VIPO. ( droit au soins de santé à raison de 75% du barème INAMI )
Il s'agit d'un organisme assureur commençant par le chiffre 3
A+

Volontiers de tes nouvelles si tu le veux bien .
Merci et à +

Insiste auprès du service contentieux de la mutuelle. + l'aide de l'assistante sociale .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vallaurent Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 18:42
Merci beaucoup, je n'y manquerait pas , nous nous rendons demain à la police et à la mutuelle afin de résoudre tous ces embêtement.
A bientôt
0
gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 504
29 août 2017 à 18:49
Merci d'avance et bonne chance pour demain .
A bientôt.
0