Emancipation sans l'accord des parents
Résolu
Cocolacoco27
-
Modifié le 28 août 2017 à 17:35
xplom Messages postés 38455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 28 août 2017 à 17:32
xplom Messages postés 38455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 28 août 2017 à 17:32
Bonjour*
J'ai 16ans et j'aimerais me faire émanciper parce que je m'en sens capable de prendre ma vie en main sans mes parents, je ne me plaît ni cher l'un et ni cher l'autre et justement je me demandais si j'avais le droit de faire la demande d'émancipation seule sans avoir la permission d'un de mes parents ?
Merci de répondre à ma question c'est important que je le sache.
J'ai 16ans et j'aimerais me faire émanciper parce que je m'en sens capable de prendre ma vie en main sans mes parents, je ne me plaît ni cher l'un et ni cher l'autre et justement je me demandais si j'avais le droit de faire la demande d'émancipation seule sans avoir la permission d'un de mes parents ?
Merci de répondre à ma question c'est important que je le sache.
A voir également:
- Demande d'émancipation sans accord des parents
- Bon pour accord par mail - Guide
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents ✓ - Forum bourses
- Bourse sans revenu des parents - Forum bourses
- Faut il l'accord des 2 parents pour un bapteme civil - Forum Mariage
- Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents - Forum bourses
2 réponses
doris33
Messages postés
43499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2025
16 620
28 août 2017 à 17:28
28 août 2017 à 17:28
Bonjour,
non, il n'est pas possible d'obtenir son émancipation sans l'accord de vos parents ou d'au moins l'un d'eux. De plus, un juge ne vous émanciperait pas si vous n'êtes pas autonome financièrement.
non, il n'est pas possible d'obtenir son émancipation sans l'accord de vos parents ou d'au moins l'un d'eux. De plus, un juge ne vous émanciperait pas si vous n'êtes pas autonome financièrement.