Déménagement de la mère.

Bibich67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 12:45
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 27 août 2017 à 15:03
Bonjour,

J'aimerais quelque renseignements concernant le droit de visite et d'hébergement d'un père.
Je m'explique mon frère a divorcée il ya 4ans, lui et sont ex femme sont passer devant le juge pour la garde des enfants ( 17ans 15ans 11ans et 7ans ).
Le plus grand de 17ans aujourd'hui à décidé des le départ de vivre avec sont père quant au autres ils sont resté vivre avec la mère.
Tout allez bien jusqu'à début d'année ou sont ex femme n'a pas arrêté de Déménagé ( 3fois ).
Mon frère continué à faire les trajet pour chercher et ramener les enfants un week end sur deux par ce que le compagnons actuelle de sont ex refuse de partagé les trajet.
Le problème c'est qu'aujourd'hui elle va encore déménagé mais cette fois à plus de 120km de chez mon frère parce que sont nouveau compagnons à un nouveau travaillé dans une autre ville.
Les enfants non pas arrêté de changé d'école, de copain.
Ma question est ; Et il possible que mon frère demande à ce que le compagnons actuelle de Son ex fasse la moitier du chemin ( elle n'a pas le permis et ne travaille pas ) ?
Et il possible que mon frère refuse ce déménagement ?
En sachant que sont fils qui va avoir 16ans et qui vie chez sa mère devras prendre le train pour plus D'1h allez pour ce rendre au lycée.

Je vous remercie de m'avoir lu et de me donnais votre avis.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Un déménagement aussi loin est favorable au père, s'il demande la garde des enfants.
Mais le juge ne mettra pas à contribution, une tiers personne pour faire les trajets.

Donc il est droit de saisir le Jaf.
Faire la démarche rapidement les délais sont de plusieurs mois.
Et en attendant, il est possible de faire une opposition aux radiations scolaire.
Il doit faire la démarche, auprès des écoles des enfants par écrit.
1
Bibich67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 13:00
Merci de votre réponse. Je vais tenir mon frère au courant pour les démarche au près du Jaf.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 août 2017 à 15:03
Bien mettre en avant l'instabilité de la mère et de ses déménagements à répétition.
0