Divorce par altération du lien conjugal, pension alimentaire

luberlude Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié le 20 déc. 2017 à 22:57
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 déc. 2017 à 15:49
Bonjour , mon conjoint et son ex-femme , ne sont pas divorcés et ça fait maintenant 7 ans , il lui verse une pension alimentaire de 200 euros (je précise qu'elle est au RSA ).

Il souhaite divorcer, mais j'avoue qu'on ne sait plus par quel bout prendre les choses , tant il y a de soucis dans cette séparation.

Lui, a commencé les démarches pour trouver un arrangement à l'amiable mais elle ne vient jamais au rdv médiation familliale et ne veut pas s'arranger , elle veut plus d'argent et il ne peut pas donner plus , mais rien n'a été acté devant le JAF( ou du mois sa remonte à 2011 garde alternée.
Quand il lui manque de l'argent elle fait du chantage et menace de ramener les filles , ou du moins les faits partir du domicile , plusieurs fois nous sommes allés les récupérer car elle les avaient mise dehors , nous avons été voir la police et fait plusieurs mains courantes.

Le mois dernier mon conjoint a versé la pension alimentaire en déduisant les frais de cantines 50/50, car il lui avait demandé de faire une demande de bourses qu'elle n'a pas fait et il a reçu la facture qui était bien élevé à sa grande surprise.

La encore elle lui envoie des menaces de venir récupérer ses filles alors que la pension lui a été versé ce mois ci.

Je ne sais pas quoi faire , elle dépeint un portrait de leur Père des plus horrible à ses filles.

Cette situation m'attriste énormément et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Quelle solutions pouvez vous nous donner ? Quel divorce doit-on prononcer, quelles sont les démarches à suivre ?
Cette situation devient invivable, et je pense qu'il est grand temps d'y remédier pour le biens de tous.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
20 déc. 2017 à 15:49
Bonjour,

tout divorce nécessite un avocat, donc il faudrait commencer par là. Comme vous l'avez mis dans le titre, il pourrait être fait pour altération définitive du lien conjugal !

Vu la situation des enfants, votre compagnon ne souhaite-il pas demander la garde ? Pour quelle raison ne l'a prend-il pas au mot et récupère-t-il pas les filles ?
1