Reconnaissance d'un enfant maintenant adulte
Ortexella971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
17 déc. 2017 à 06:55
Ortexella971 - 18 déc. 2017 à 17:45
Ortexella971 - 18 déc. 2017 à 17:45
Bonjour,
Mes parents n'ont jamais été mariés et se sont séparés quelques mois après ma naissance. Mon père ne m'a pas reconnu donc j'ai toujours porté le nom de ma mère. Aujourd'hui j'ai 30 ans et il veut me reconnaître car il a eu depuis deux autres enfants qui ont 7 et 14 ans et il vaudrait s'assurer que moi aussi je puisse avoir ma part d'héritage. Je voudrais accepter car j'estime que c'est la moindre des choses vu qu'il ne s'est jamais occupé de moi. Mais le problème c'est que je suis habituée à mon nom, je n'aime pas le sien et je trouve que changer de nom à 30 ans ça n'a pas de sens si ce n'est pas à cause d'un mariage. Donc si demain je me marie je vais encore changer de nom... C'est ridicule. Donc je voudrais savoir si je suis obligée de porter son nom s'il me reconnaît si tard. Car même en nom composé je n'en veux pas.
Mes parents n'ont jamais été mariés et se sont séparés quelques mois après ma naissance. Mon père ne m'a pas reconnu donc j'ai toujours porté le nom de ma mère. Aujourd'hui j'ai 30 ans et il veut me reconnaître car il a eu depuis deux autres enfants qui ont 7 et 14 ans et il vaudrait s'assurer que moi aussi je puisse avoir ma part d'héritage. Je voudrais accepter car j'estime que c'est la moindre des choses vu qu'il ne s'est jamais occupé de moi. Mais le problème c'est que je suis habituée à mon nom, je n'aime pas le sien et je trouve que changer de nom à 30 ans ça n'a pas de sens si ce n'est pas à cause d'un mariage. Donc si demain je me marie je vais encore changer de nom... C'est ridicule. Donc je voudrais savoir si je suis obligée de porter son nom s'il me reconnaît si tard. Car même en nom composé je n'en veux pas.
A voir également:
- Reconnaissance d'un enfant maintenant adulte
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Delai reconnaissance enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
doris33
Messages postés
43492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2025
16 617
17 déc. 2017 à 10:12
17 déc. 2017 à 10:12
Bonjour,
Votre père peut vous reconnaître, vous n'avez pas à changer de nom.
Votre père peut vous reconnaître, vous n'avez pas à changer de nom.
doris33
Messages postés
43492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2025
16 617
18 déc. 2017 à 08:40
18 déc. 2017 à 08:40
Votre père doit aller dans une mairie et expliquer ce qu'il veut faire. Même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas, sans avoir de motif légitime, changer de nom.
17 déc. 2017 à 16:43