Harcèlement cm2

CarolinaUs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 15:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 déc. 2017 à 15:29
Bonjour,
Nous aussi nous avons le même souci,
Ma fille de 10 ans soufre harcèlement à l'école suite a la dispute avec sa "meilleure copine" aussi voisine du quartier.
Nous nous somme aperçu qq fois que cette fille été un peu bizarre, fille de 2 policières, elle reste toute la journée seule avec son téléphone. En effet, souvent, on avait peine qu'elle soit tout seule et on faisait des exceptions pour ça. Et de meme ses parents avaient invité ma fille a passer une semaine en vacances.
Après de 2 ans et demi d'une intense amitié à la toussaint elle se sont fâchés mais on a fait pas attention à ça, on pensé juste qu'il s'agite des choses des filles rt que tout s'arrangera.
À la rentrée des vacances ma fille m'a dit q cette fille ne cessé pas de dire a tout le monde qu'elle été méchante. Et la tout est commencé ! Elle passe des messages, tu ne peux pas jouer, à la cantine tu cherches une table, ici tu n'as pas de place, en jouant avec les garçons au foot, les filles messagers elles ont dit au garçons qu'elle ne pouvait pas non plus jouer. Voilà que après 3 semaines continues comme ça, en dimanche je reçoit un message sur mon téléphone de cette fille en disant tu es méchante !!! avec des emoticons pas sympa !
Alors là je me dis ça y est c'est fini!!
Tout suite j'ai contacte ces parents, la grand surprise vienne juste avec la réponse de sa mère qui me dit textuellement : visiblement ce n'est pas ma fille qui a fait le message c'est une amie (de l'école aussi) qui a pris le téléphone de ma fille.. je vais lui parler pour qu'elle ne laisse son téléphone aux autres. C'est vrai qu'elles n'ont pas la relation privilégié qui avaient avant"
Vous croyez ça ??? Moi je ne comprends rien toujours, pas des excuses, rien absolument,
Je suis aller voir la directrice, ils ont parlé dans la classe mais à ce jour ma fille n'est pas bien du tout, ils continuent a la isoler et on voit bien les regards quand on arrive.
Aujourd'hui j'ai fait un entretien avec la directrice d'une ecole privée pour la changer, mais ça aussi c'est ne pas simple que ça, ils ne veulent pas des soucis pour six mois qui restent.
Moi je vous écris en pleurant, je me trouve désarmée je ne sais pas quoi faire, je pensé même à la laisser chez moi le temps que la directrice trouve un autre école, merci de votre aide

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
19 déc. 2017 à 15:29
Bonjour,

"Nous aussi nous avons le même souci, "
Même souci que qui ?

Dans votre message vous ne parlez que de vous et de la façon dont vous vivez très mal la situation...
Mais qu'en pense votre fille ? Il me semble que c'est elle la première concernée !

Commencez par prendre rendez-vous avec un psychologue (scolaire ou non) pour faire le point, et surtout pour en parler. Ce sera mieux que de vous épancher sur un (ou des) forum(s)...

Bon courage. Cdt.
2