Comparution devant le TGI

Leily31 - 20 déc. 2017 à 02:25
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 20 déc. 2017 à 11:40
Bonjour,
Je vous explique mon problème, mon conjoint m'a battu et sur le coup j'ai appelé la police qui a intervenu et sans le vouloir j'ai raconté les faits.
Donc les agents m'ont dit de me rendre au poste alors que je ne voulais pas porter plainte entre temps ils ont embarqué mon conjoint.
Sans le vouloir je m'y suis rendue et dès que j'ai été auditionnée il a été place en garde à vue pourtant rien ne m'a été expliqué avant l'audition, je ne savais pas exactement ce que je fais et ils ont profité de mon état pour réussir à enfermer mon conjoint. Là il risque une peine de 5ans avec 75000 euros d'amende.
Or son casier est vierge, il travaille et en aucun cas je n'ai voulu qu'il passe devant le TGI.

Qu'est ce que je peux faire pour lui éviter la prison?
Merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
20 déc. 2017 à 11:00
Bonjour,

vous ne pouvez rien faire, c'est trop tard, la justice va poursuivre son travail et c'est heureux.

Ils n'ont pas profité de votre état, ils ont agi en réaction avec les faits observés, vous avez été battue, une suite judiciaire sera donnée aux actes de votre conjoint ou compagnon.
3
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 929
Modifié le 20 déc. 2017 à 11:41
Vous faites beaucoup de choses sans le vouloir apparemment.
Mais vous faire tabasser, apparemment vous le voulez bien.

Notez bien qu'ils (la justice en général) n'agissent pas que pour votre bien. Il agissent aussi pour le bien des autres femmes qu'il battra une fois qu'il vous aura tuée.

Stop failing the turing test ! 
1