Je suis confronté a un Mariage Gris depuis 1 mois 1/2.

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
-
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
Je suis Francais marié au Maroc et capacité depuis presque 2 ans le 06/01/2016 avec une Marocaine qui a quité notre foyé depuis 1 mois 1/2 sous le couvert des "Femmes Battues" puiqu'elle a portée plainte pour "coups et blessures" (non réelle bien sur). Suite a la gendarmerie cette plainte doit revenir nul et sans effets ayant constatée la supercherie au mariage arrangé. J'attends ce retour de plainte qui doit etre rapide maintenant suite aux conseils du Chef. Je lance le divorce pour Faute grave (abandon de foyé conjugal). J'en suis la aujourd'hui....Je voudrais contre-attaquer ensuite mais j'ai besoin des meilleurs conseils pour qu'elle n'ai plus ses papiers et nuire a la société? NB: 3 mois aprés son arrivée en France, Opération a coeur ouvert (Raison du mariage) et visa d'1 an et maintenant carte de séjour de 2 ans recue il y a 3 mois. Aidez moi Merci

2 réponses

Bonjour

L'avocat est obligatoire, il sera à même de vous conseiller.
Quelle que soit l'issue du divorce, c'est la préfecture qui décidera de retirer ou non le titre de séjour.
Cdt
LeBasBleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017

Je voudrais etre sur qu on lui retire ses papiers. Je pense que la plainte mariage gris est nessessaire? Merci les gars j'ai besoin de vous...
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306
Bonjour
Un divorce ne lui retirera pas ses papiers, il me semble bien, faire une annulation de mariage oui, j'ai connu une personne qui a fait l'annulation de mariage, tous ces documents légaux en France deviennent nuls.
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306 > LeBasBleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017

A vous d'avoir un bon dossier "d'intéressement" de cette personne au mariage qui ne serait pas motiver par l'amour.
Qu'est devenue la personne donc je parle de mon témoignage ? Elle a disparue dans la nature, donc en situation irrégulière. Cela remonte a un moment, qu'est-elle devenue depuis ? Elle balade dans la nture, ou peut-être prise quelque part et reconduite, ou encore a la recherche d'un autre pigeon...
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306 > LeBasBleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017

J'ai envoyé une réponse, elle est comptabilisée mais n'apparaît pas
Merci aux modérateurs de la rétablir si cela est possible et d'effacer ce mot.
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306 > lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020

Ah !! Elle est venue en même temps que celui ci.
Merci d'effacer si quelqu'un le veut bien
LeBasBleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017

Merci mon ami... Je suis sur Nancy. Je pense qu'avec une bonne plainte je pourrai la suivre jusque la finalité. Heureusement je n'ai pas d'enfant avec elle!!! j'ai 58 ans.... et ne me dites pas Bonne Année!!! Hiiiiiiiii mais a vous je vous le dit et merci
lekabilien
Messages postés
16205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306 > LeBasBleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017

Il ne faut pas désespérer, vous n'êtes pas le premier ni le dernier a tomber dans ce piège, mais n'oubliez pas, vous, vous étiez sincères, avez cru a l'amour, bien sur un peu naïf aussi car une sans papiers et ou, aller la chercher au pays, c'était voué a l'échec pratiquement d'avance. Trop de différence de la vision de la vie.
Mais vous trouverez avec un peu de patience, alors cela ne vous empêche pas de fêter Noël et jour de l'an avec les amis, la famille, la vie ne s'arrête pas après un échec.
Bon courage et bonne chance.
Dossier à la une