Bonjour,
Je suis Francais marié au Maroc et capacité depuis presque 2 ans le 06/01/2016 avec une Marocaine qui a quité notre foyé depuis 1 mois 1/2 sous le couvert des "Femmes Battues" puiqu'elle a portée plainte pour "coups et blessures" (non réelle bien sur). Suite a la gendarmerie cette plainte doit revenir nul et sans effets ayant constatée la supercherie au mariage arrangé. J'attends ce retour de plainte qui doit etre rapide maintenant suite aux conseils du Chef. Je lance le divorce pour Faute grave (abandon de foyé conjugal). J'en suis la aujourd'hui....Je voudrais contre-attaquer ensuite mais j'ai besoin des meilleurs conseils pour qu'elle n'ai plus ses papiers et nuire a la société? NB: 3 mois aprés son arrivée en France, Opération a coeur ouvert (Raison du mariage) et visa d'1 an et maintenant carte de séjour de 2 ans recue il y a 3 mois. Aidez moi Merci
L'avocat est obligatoire, il sera à même de vous conseiller.
Quelle que soit l'issue du divorce, c'est la préfecture qui décidera de retirer ou non le titre de séjour.
Cdt
Bonjour
Un divorce ne lui retirera pas ses papiers, il me semble bien, faire une annulation de mariage oui, j'ai connu une personne qui a fait l'annulation de mariage, tous ces documents légaux en France deviennent nuls.
Merci de prendre un peu de votre temps pour moi, j'ai besoin de conseil. Le divorce me libérera de cette pression et ne lui enlévera pas automatiquement ces papiers bien que je le voudrais. j'ai envoyé A/R a la préfecture pour accusé le mariage gris a but migratoire. Avec une plainte pour escroquerie au mariage a but migratoire devrait, je pense, pouvoir lui faire supprimer définitivement ces papiers??? Quelles choses importantes pourrai je faire encore? j'attends vos inestimables conseils... Merci
Bonjour
Je sais que la personne a qui cela est arrivée, son avocat lui a dit, pas de divorce mais annulation de mariage, et effectivement avec l'annulation de mariage obtenue, tous les papiers qui ont suivi ce mariage sont devenus caducs, et le "tricheur" donc s'est retrouvé en situation irrégulière.
mon avocat m'a dit que l'annulation durerait longtemps et pas sur d'aboutir. pendant ce temps on est toujours marié avec versements tout les mois, en cas de mon décés elle reprend ma maison, mes mutuelles tournent etc... Et la plainte pour mariage gris???? n'est ce pas une bonne solution aussi!!!
A vous d'avoir un bon dossier "d'intéressement" de cette personne au mariage qui ne serait pas motiver par l'amour.
Qu'est devenue la personne donc je parle de mon témoignage ? Elle a disparue dans la nature, donc en situation irrégulière. Cela remonte a un moment, qu'est-elle devenue depuis ? Elle balade dans la nture, ou peut-être prise quelque part et reconduite, ou encore a la recherche d'un autre pigeon...
Merci mon ami... Je suis sur Nancy. Je pense qu'avec une bonne plainte je pourrai la suivre jusque la finalité. Heureusement je n'ai pas d'enfant avec elle!!! j'ai 58 ans.... et ne me dites pas Bonne Année!!! Hiiiiiiiii mais a vous je vous le dit et merci
Il ne faut pas désespérer, vous n'êtes pas le premier ni le dernier a tomber dans ce piège, mais n'oubliez pas, vous, vous étiez sincères, avez cru a l'amour, bien sur un peu naïf aussi car une sans papiers et ou, aller la chercher au pays, c'était voué a l'échec pratiquement d'avance. Trop de différence de la vision de la vie.
Mais vous trouverez avec un peu de patience, alors cela ne vous empêche pas de fêter Noël et jour de l'an avec les amis, la famille, la vie ne s'arrête pas après un échec.
Bon courage et bonne chance.