Demande d'un tiers pour récupérer enfant [Résolu]

Signaler
-
maylin27
Messages postés
26060
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour.
Mon ancien compagnon ne pouvant pas récupérer notre fille lui même ce week-end, ce dernier a demandé à un tiers de le faire. Dans le verdict du JAF (le père compte faire appel) il n'est pas mentionné qu'un tiers de confiance peut venir récupérer ma fille à la place du père. Je ne suis pas rassurée qu une autre personne vienne chercher ma fille à sa place. Puis je m'y opposer, en attendant que mon ex demande lors de l'appel qu'un tiers vienne récupérer sa fille?
Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
4276
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
551
bonjour, je ne suis pas un spécialiste

mais ton ex, pourrait très bien avoir un/une nounou, ça aurait besoin d’être mentionné, dans le jugement?
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse. Là il n'est pas question de nounou, chacun des parents fait ce qu'il veut lorsqu'il exerce son droit de garde, mais Mr demande à une autre personne de récupérer notre enfant à mon domicile alors qu'il n'est pas mentionné dans le verdict (parfois ça l'est) qu un tiers de confiance peut récupérer notre fille à la place du père. J'étais très conciliante au départ, mais vu l'état d'esprit de mon ex qui fait tout pour me pourrir la vie, je ne compte pas lui faire de cadeau sur ça !
maylin27
Messages postés
26060
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 424
Bonjour
vous comptez priver votre enfant de voir son père parcequ il vous "pourrit la vie" ? Sachez que s il dépose une requête chez le juge vous n aurez qu a vous plier. Et dans le cas contraire, espérons que vous n aurez pas non plus en cas de maladie ou autre a avoir besoin d un tiers pour récupérer votre enfant....
Bon dimanche
Bonjour.
Le tiers dont vous parlez, le connaissez-vous ?
Parce que là vous évoquez des différends avec votre ex-compagnon qui sont carrément hors sujet.
Il s'agit ici de protection d'une enfant mineure dont vous ne parlez pas...
Cordialement.
Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que mon ancien compagnon a demandé la garde de notre fille, sans que je n'ai aucun droit de la voir, ce qui a bien-sûr été refusé... (Je veux juste vous montrer son niveau de bêtise, vouloir séparer une enfant de sa maman alors que je m'en occupe depuis sa naissance..) il refuse de payer la pension alimentaire en attendant que son appel passe devant le JAF.. bref il m'a prévenu au dernier moment que son père viendrai chercher notre fille, celui-ci n'hésite pas à m'insulter devant ma fille et je me voyais mal lui remettre la petite, surtout qu'il a une conduite très dangereuse, PV comme preuve et celui ci s est présenté avec deux heures de retard pour la récupérer (elle serait arrivée chez lui à plus de 23h..). Dans le jugement, il est écrit que le père doit récupérer sa fille à mon domicile, il n'est pas mentionné pour le moment qu'un tiers peut la récupérer à la place du père. De toute manière c'est fait et j'ai refusé que le père de mon ex la prenne, il compte déposer plainte, on verra bien..
maylin27
Messages postés
26060
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 424
effectivement...... vous verrez bien.
Bonne soirée
Dossier à la une