Obligation alimentaire entre frère et sœur
Ribgah65
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ribgah65 Messages postés 3 Statut Membre -
Ribgah65 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai deux frères dont un adulte handicapé dépendant suite à AVC , célibataire sans enfants,et mon autre frère est son tuteur depuis quelques années.
Il est placé en maison de retraite extrêmement onéreuse et il ne pourra plus en assumer le coût d’ici quelques temps. Placement que je ne comprends pas.
S’il ne trouve pas de place ailleurs avant que ses économies n’aient été dépensées et que sa retraite ne parvienne à financer le coût de celle-ci peut-on m’imposer de participer dans la mesure où je n’ai jamais donné mon accord ni même pris aucune décision à son sujet quand au placement actuel ?
Merci pour votre réponse.
J’ai deux frères dont un adulte handicapé dépendant suite à AVC , célibataire sans enfants,et mon autre frère est son tuteur depuis quelques années.
Il est placé en maison de retraite extrêmement onéreuse et il ne pourra plus en assumer le coût d’ici quelques temps. Placement que je ne comprends pas.
S’il ne trouve pas de place ailleurs avant que ses économies n’aient été dépensées et que sa retraite ne parvienne à financer le coût de celle-ci peut-on m’imposer de participer dans la mesure où je n’ai jamais donné mon accord ni même pris aucune décision à son sujet quand au placement actuel ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur
- Obligation familiale entre frère et sœur - Meilleures réponses
- Obligation alimentaire frere soeur - Meilleures réponses
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma sœur veut acheter la maison de famille - Forum acheter une maison
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
il n'existe pas d'obligation alimentaire entre frères et soeurs.
il n'existe pas d'obligation alimentaire entre frères et soeurs.
Ribgah65
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour votre réponse rapide.
bonjour, s'il n'a pas assez d'argent, il devra demander une aide au département.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907