Statut familial

LEMARCO29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 08:49
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 15 mars 2018 à 11:28
bonjour,
je suis veuf depuis 8 ans et je vis en concubinage depuis 7 années. ma compagne possède une maison où nous habitons en couple. nous souhaitons faire des travaux que je vais financer. ma compagne est divorcée depuis 2 mois seulement.
je souhaite la protéger au maximum et éviter qu'en cas de décès , mes enfants d'un premier lit puissent réclamer des droits sur sa maison. de même nous souhaitons nous unir mais quel statut adopter pour une protection optimale de ma compagne ?
je suis retraité et mes revenus sont corrects, je possède une maison et un appartement.
cordialement
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 mars 2018 à 11:28
Bonjour,

"je souhaite la protéger et éviter qu'en cas de décès , mes enfants d'un premier lit puissent réclamer des droits sur sa maison"

Vos enfants d'un premier lit n'auront aucun droit sur le bien immobilier propriété de votre compagne. Tout dépend de l'importance des travaux.

Un notaire est le professionnel le mieux placé pour examiner précisément votre situation.

Cordialement
1