Droit de garde et visite avant jugement

lyly1515 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par australe13 le 11/01/2015 à 23:46
 Relax - 14 mars 2018 à 14:07
Bonsoir à tous voilà je met un post c est la toute première fois que je viens sur un forum je vous explique donc mon cas,
Je suis actuellement en cours de procédure pour la garde de ma fille la comparution à lieu en mars.
Seule ombre au tableau monsieur à pris notre fille en décembre d un commun accord pour 10 jours et 2 jours avant de la récupérer ma annoncer qu'il la garder pour les fêtes... Ensuite après sa monsieur été hésitant à répondre à mes textos pour moi savoir quand je pouvais récupérer ma fille.
J'ai quand même pu avoir ma fille pour le nouvel an mais j'ai du me déplacer à 500km endroit ou son père es parti pour récupérer ma fille!! Qui je précise n a que 16 mois... Ayant eu très peur de ne pas la récupérer étant donné qu'il n'y a pour le moment aucun jugement je ne veut plus donner l enfant a monsieur.
Pensez vous que cet agissement puisse nuire lors du jugement? Bien sur que je pense à l intérêt de mon enfant sur le fait qu'un père es important pour son évolution mais j'ai énormement de crainte et aucune certitude qu'il me la ramène bien si je lui redonne encore une fois... Monsieur m envoi donc des sms pour me dire que je pense pas à la petite etc etc que sa va se retourner contre moi alors que c bien lui qui n'a pas été réglo sur notre accord du mois de décembre à la base!
J aimerait des conseils car je ne suis jamais passée par la.
Merci d avance à tous les internautes :-)

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
12 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,

Vous avez raison. Il a raison.

Et oui c'est tout le problème en attendant le jugement, c'est qu'il n'y a aucun cadre.

Le problème aussi c'est que vous faites la même chose que ce que vous lui reprochez. Si vous dites au JAF que vous ne lui avez pas donné votre enfant parce que vous aviez peur qu'il le garde il va vous répondre que lui ne voulait pas vous rendre votre enfant parce qu'il avait peur que vous ne le lui rendiez pas, la preuve c'est que c'est ce que vous avez fait.

Même si un avocat n'est pas obligatoire, vous devriez en prendre un pour être aidée.
0