Enfant

GuiguiAl 1 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 10:19 - Dernière réponse : Ysabe_l 8173 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2018 à 10:25
Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis nouveau sur ce forum.

Je vous présente mon cas, je suis en couple depuis 8 mois avec ma copine qui a une petite fille de 15 mois. Tout ce passe bien pour nous trois.
Je considère maintenant la le petite Clémence comme ma fille, je l'aime et m'en occupe comme ma fille, la Maman est tres heureuse que tout ce passe bien et veut que je devienne son vrai "Papa".

Le père biologique de Clémence à quitté la Maman quand elle était enceinte, apres avoir accouché elle a voulu lui présenter Clémence, mais il n'a rien voulu savoir et n'a pas voulu reconnaître la fille.

Il y'a 4 mois de ça, par jalousie ou illumination de son cerveau, il c'est réveiller et demande de voir la petite, la Maman refuse par peur de perdre sa fille et de la laisser à quelqu'un qui n'a pas eu le courage de l'assumer. Il devient menacant ... je précise qu'il ne l'a toujours pas reconnu.

Donc ma copine et moi aimerions que je devienne le plus vite possible au niveau de la loi le Papa de Clémence, comment faire ?

Est ce que le père biologique à le droit de voir la petite si il ne l'a pas reconnu ? Peut il ce retourner contre nous si je l'adopte ?

(Désoler si je me suis un peu perdu dans mon texte, je suis un peu bouleversé)

Merci beaucoup,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Ysabe_l 8173 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 10:25
1
Merci
Bonjour

Même si vous l'adoptez il restera son père biologique et à ce titre il pourra la reconnaître quand il veut sans que personne ne puisse s'y opposer.

Pour l'instant il ne l'a pas reconnue donc il n'a aucun droit. S'il l'a reconnaît comme elle a plus d'un an il devra faire une demande pour avoir l'autorité parentale. Votre compagne demandera alors à avoir la garde et une pension alimentaire. Lui demandera un droit de visite.

S'il vous venait à l'idée de la reconnaître il aurait 5 ans pour contester votre paternité.

Merci Ysabe_l 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15601 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une