Démarches pour voir ma fille

vija - Modifié le 18 févr. 2018 à 11:06
vija45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 10:11
Bonjour,
voila le papa et parti avec notre fille il me refuse tout contact téléphonique et le droit de la voir 10 jours que je n est pas vue ma fille ni savoir ou elle est ...

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
18 févr. 2018 à 13:45
Bonjour,

Et ??? que pensez-vous que nous allons vous conseiller ??? il va vous falloir vous activer au plus vite mais avant tout nous donner plus d'infos sur votre situation : mariée ? l'age de l'enfant ? situation du père (travail ? nationalité ?) ...votre propre situation ...

tout cela pourra nous orienter pour des conseils au plus juste en fonction de votre situation exacte.
0
vija45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
18 févr. 2018 à 13:56
bonjour je ne suis pas mariée ma fille a 3 ans lui ne travaille pas il et de nationalité français , je suis également au chômage j ai entamé des démarche mais ne sachant pas ou il et parti avec notre fille il a quitté le domicile dans la nuit .
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
18 févr. 2018 à 14:39
quelles démarches avez-vous entreprises ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10385
0
vija45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
18 févr. 2018 à 15:15
j ai contacté un avocat fait une main courante au commissariat .
0
18 févr. 2018 à 15:35
La main courante de donnera rien, ce qui est étonnant c'est qu'ils ne réagissent pas plus si aucun contact avec l'autre parent n'est possible .
Sur le lien précédent :
Vous devez déposer plainte au Commissariat ou Gendarmerie :

Vous devez également porter plainte pour être tenu au courant de l'avancée de l'enquête. Vous devez prouver vos droits sur l'enfant : l'autre parent ne respecte pas votre droit de visite ou ne l'a pas ramené à la date prévue.

Fournissez aux forces de l'ordre des photos récentes de l'enfant impliqué et du parent auteur des faits. Signalez également si l'enfant est déjà concerné par une opposition ou une interdiction de sortie du territoire.

Le parent auteur des faits et l'enfant concerné peuvent être inscrits sur le fichier des personnes recherchées. En cas de contrôle, les forces de l'ordre en France et de tout l'espace Schengen seront prévenues de la situation.

Une alerte enlèvement pourra également être déclenchée par la justice. Le dispositif « Alerte enlèvement » est un système d'alerte de la population en cas d'enlèvement d'un enfant mineur. Le signalement de l'enfant sera diffusé dans tous les médias en France. Le déclenchement de l'alerte n'est pas automatique.

Si l'enfant est signalé à l'étranger, la collaboration de la justice étrangère dépend d'accords internationaux.

vous pouvez obtenir de l'aide auprès du 116 000 Enfants Disparus.
Vous voyez l'avocat bientôt ?
0
Modifié le 18 févr. 2018 à 15:44
alors monsieur me donne des nouvelles j ai droit un a msg pour dire quel va bien voir quelques photos que je doit me contenté de ça msg de monsieur , je doit allez mardi a l avocat .
0