...sa maitresse , Madame B

Résolu
mimi-zan Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon nouveau compagnon en instance de divorce m'a informé des termes peu élogieux et mensongers dans lesquelles sa future ex estime ma présence auprès de son époux dans le cadre de documents produits à son avocat et en vu de la procédure de conciliation devant le JAF. Elle insinue ni plus ni moins une captation d’héritage au profit de mes enfants, cite mon interessement etc...mais surtout elle n'hesite pas a citer mon nom de famille 5 fois sur le dit document au risque d'entacher ma respectabilité car j'exerce par ailleurs en libéral dans notre petite ville. En a t-elle le droit ?
Je vous remercie de votre réponse,
Sincères salutations.

2 réponses

Relax
 
bonjour
vous vous êtes installé avec ce monsieur avant son divorce, elle se défend
de plus, il s'agit de documents juridiques ils ne sont pas publiés!!!
elle a le droit de dire ce qu'elle pense ou ce qu'elle croit, et de vous citer puisque vous êtes officiellement avec son mari
0
mimi-zan Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. En effet, je ne conteste pas son droit a se défendre car elle est de fait agressée par une procédure en divorce qu'elle ne souhaitait pas, mais la calomnie ne rentre pas pour moi dans ce cadre et le dépasse.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

Déjà, si je ne me plante pas, la correspondance entre l'ex compagne et son avocat tombe sous le coup du secret professionnel, vous ne pourrez donc pas grand chose la dessus.

Ensuite, pour information :

calomnie

diffamation

injure
0