Une congolaise diabolique s installe en Belgique..

Résolu
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 09:20
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 21:48
Bonjour,
J’espère vraiment trouver ici qqun qui pourra m éclairer... Ça fait trois ans que mon compagnon et moi sommes ensemble, quand nous nous sommes rencontrés j’avais déjà deux enfants (2 et 4 ans) il faut savoir pour la suite qu’il les a acceptés dès le début, et même plus! Il s’en occupe comme si c étais les siens, et pas par obligations mais par amour!
Après six mois de vie à 4 son ex est venu nous annoncer qu elle allais accoucher (il ne restais qu un mois de grossesse) LE CHOC! D’ambler il lui a conseiller de prendre un avocat car elle lui demandais de venir à la commune signer une reconnaissance de paternité ce qui étais hors de question pour lui! La relation qu il a eu avec elle (2mois) n’a abouti à rien car il s est rendu compte rapidement que cette personne étais malhonnête, menteuse, profiteuse, (étant congolaise il l à rapidement compris que les choses qui l intéressait elle, il ne voulait pas lui donner) bref il n étais vraiment pas sûr d être le père et il étais d accord pour aller faire un test adn, après ça nous n avons plus rien entendu, jamais plus! Nous avions oublier cet histoire pensant qu effectivement il n étais pas le père (il n as pas été le seul à voir cette fille pendant les deux mois, il en a eu La preuve en lisant certains sms dans son téléphone) nous pensions simplement pour le dire franchement qu elle avais trouver un autre « pigeon « .
Ehhhh bah non, en décembre un mois avant les deux ans de sa fille, nous avons eu un courrier obligeant mon compagnon de se présenter pour un test adn, les choses ont changées: il a acheter une maison ET SURTOUT nous allons nous aussi avoir un bébé au mois de mai.. elle l a su, elle est devenue jalouse, et elle attaque, voilà comment je vois la chose! Quoi qu’il en soit le test est positif il est donc bien le père biologique, nous avons appris que son ex n as pas de papiers, est en Belgique depuis 2013, est beaucoup plus jeune qu elle le disait...
que pouvons-nous faire? Nous travaillons dur tous les deux pour nous en sortir, nous allons avoir un troisième enfants! Il ne veut pas connaître cet enfant, et c est bête mais encore moins qu elle fasse partie de son héritage,..

Certains ici penseront que mon compagnon n’assume pas, mais je ne vois pas les choses comme ça, on parle à chaque fois que la femme est une victime, mais non, j suis une femme, si je ne veux pas tomber enceinte je ne tomberais pas enceinte!! Surtout après deux mois! J ai deux enfants je les assumer toute seule par fierté déjà, parce que de l aide financière on en a même étant parents isolé! Pour moi il y a les hommes qui effectivement n assume pas, mais peut on dire ca sachant que mon compagnon (après sa relation avec elle) élève mes fils avec moi depuis trois ans maintenant? Il va aux réunions des parents à l école, il les amènes au sport, il les bordent le soir... il est papa! Et il ne faut pas les liens du sang, il me l à bien prouver ça!
C’est un homme en or, vraiment, un homme qui est tomber, pour moi, sur un diable, une personne sans aucune limites pour arriver à ses fins (carte d identité belge, argent, pension,...) on a eu des phrase sur comme « ma fille va bouffer ta carte de banque »!!! Si c est un père qu elle voulait n aurait elle pas réagis de suite en obligeant mon compagne pour le test adn, elle a su le faire deux ans plus tard! Il faut savoir que nous avons une vie, beaucoup de choses a payé, nos enfants vivait bien, nous renoncons a tant de choses pour ca, on a rien sans rien, j’ai bien peur qu elle nous mettent la corde au cou! A lui, a nous, a nos enfants! Mon compagnon dis qu elle lui a voler cet enfant, ces enfants qu on appelle aussi « enfants papiers »! Avant c’etais Les mariages blanc mtn on se sert de bébés! Nous sommes perdu...

Merci d’avance...

3 réponses

Bonjour,

Les enfants ne servent à rien pour avoir les papiers.

En effet, votre ami va devoir assumer, qu'il le veuille ou non c'est bien lui qui a trempé le biscuit, sans protection. C'est son enfant, avec tous les avantages / inconvenants que cela implique.
5
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
20 mars 2018 à 16:31
bonjour ,au niveau de la loi il est bien le père de cet enfant. il ne savait pas que quand on couche avec une femme il y des risques que celle ci soit enceinte ensuite ?... c'est un peu le but de la chose...j'aime bien l'expression de komar :il a trempé son biscuit sans protection...
pourquoi dites vous qu'on lui a volé un enfant? il peut demander un droit de visite et d"'hébergement ou un droit de garde partagée et elle peut demander une pension pour l'enfant...
1
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 21:05
Que ce soit bien clair, je penserais comme vous et komar si cette personne étais venue de suite lui dire qu elles attend un bébé, pourquoi attendre huit mois? Et puis que faire? Signer une reconnaissance de paternité comme ça?

Je suis moi meme maman, et si l intention avait été que le bébé connaisse son père pour moi elle aurait fait de suite ce qu elle a fait 23 mois après...

Quand je dis voler, c est le fait de faire un enfant dans le dos, car quand la personne dis prendre une pilule on dois avoir confiance peut être pas de suite mais sinon on irait ou? On ne parle pas d’une seule nuit, je me trompe peut être mais une femme décide en premier temps de ce qui lui arrive... le cacher au papa pendant deux ans et le mettre devant un fait accompli sans qu il ne puisse même donner Son avis n est pas correct, ni pour lui ni pour le bébé! Si pour moi c est un bébé voler, sachant qu il n’en voudrais pas elle le lui a cacher!

Je répète, ne confondez pas svp, il assume tous les jours mes fils depuis trois ans, il aurait assumer aussi cet enfant, mais là il a tellement la haine que il se voit mal prendre cet enfant qui a deux ans et commencer a prendre le rôle du père, certains trouveront ca injuste qu il élève les miens et de l autre côté ne veut rien savoir, mais il a eu le choix, c’etais Moi avec eux ou pas, il n a jamais hésiter! C’est une bonne personne, une personne droite et honnête, mais psychologiquement c est pas facile à encaisser, sachant que j accouche de notre premier enfant dans 8 semaines! Enfant que nous avons voulu, enfant qu il a pu décider d’avoir! Je tiens en général avec ces femmes qu on laisse tomber avec leurs bébés, mais uniquement quand ces femmes on été correcte! Pour on ne cache pas une grossesse et on se ramène pour la. Paye après! Car jamais elle ne parle de garde, non c’est les mots pension, argent, sinon c’est tu la verras pas, c est pas ta fille t es juste le donneur, pour moi juste une aide,....

On sait qu il aura des droits, mais on sait aussi que nous risquons de vivre un vrai calvaire... C est un poison..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 mars 2018 à 10:54
Bonjour,

"Son ex est en Belgique depuis 2013" ...
Elle y était donc déjà au moment de sa relation avec votre compagnon ?
Quel tribunal est compétent pour le test ? Loi française ? Loi belge ?
Elle n'a pas de papiers, elle est congolaise, et elle va porter plainte au tribunal sans craindre l'expulsion ?
De quoi vit-elle ? ...

Cdt
0
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 14:28
Bonjour,
Oui elle étais déjà en Belgique avec un permis de séjour, je ne sait pas quel tribunal va décider, il a du se présenter chez un médecin désigné par le tribunal, jusqu a présent nous avons uniquement les résultats par courrier, rien d autre...
elle vis du cpas, c est la loi belge..

Je reste persuadée que si ca avait un père qu elle voulait elle aurait fait ces démarches de suite, elle a attendu presque deux ans! 23mois après la naissance de son enfant exactement!

Il n est pas méchant, il aurait assumer, mais pas de cette façon, il se est pris au piège, et je répète il est un père pour mes enfants, sera un père merveilleux pour notre petite fille qui viendra au monde en mai, il n as raté aucun rendez vous chez le gynécologue! Pourquoi laisserait il tomber son propre enfant, mais il se sent pris au piège, pour lui on lui a voler un enfant..

Je sait que c est facile à dire, mais voilà...
0
que cette personne étais malhonnête, menteuse, profiteuse, (étant congolaise il l à rapidement compris que les choses qui l intéressait elle, il ne voulait pas lui donner) 

D’ambler il lui a conseiller de prendre un avocat
Elle vous a écoutés d'où le délai de justice.
Raciste en plus.
Et il était bien le père !
Il va donc s'occuper de sa fille puisque les tests sont positifs, comme il s'est occupé de vos enfants qui ne sont pas les siens
0
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 21:13
Raciste effectivement, mais pas contre la couleur de peau ou de la race, mais raciste pour le caractère la méchanceté quand je dis congolaise c est parce que en me renseignent (auprès d’un avocat) les femmes dans le cas sont souvent des congolaise, c’est tout! si je vous explique qu il s est occupé de mes enfants c est pour vous dire qu il n est pas contre l enfant en lui même maison contre la façon de faire, et non si vous auriez bien lu vous auriez compris que quand il lui a dis de prendre un avocat elle étais enceinte de 8 mois! Et quand elle a pris un avocat sa fille avait 22mois, donc non elle n as rien fait! Pas quand elle aurait dû, en tout cas si elle avait été honnête!
Mais la n étais pas ma question, donc merci pour votre avis mais j espère toujours que quelqu un qui a été lui aussi victîme de ce genre début faits nous éclaire! Et non pas qu on nous juge!
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 21:31
bonjour,

peu importe que vous soyez persuadée que..., que votre compagnon soit un bon père pour vos enfants (ceci dit, tant mieux pour vous & pour vos enfants)..., que l'autre jeune personne ait menti sur son âge et/ou sur autre chose..., etc. , votre compagnon est irréfutablement le père de l'enfant de cette autre personne et il va devoir assumer, au moins financièrement. Point.
Bonne soirée.
0
Mary2712kl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 21:48
Pour ca les finances doivent suivre, honnêtement nous en sommes à un point où nous préférons limite payer, que de devoir revoir ou côtoyé cette personne ignoble a nos yeux, c’est bien triste pour l enfant, car si elle avait agit différemment nous en serions peut être pas la! C’est la chose qu elle va devoir assumer, comme lui devra assumer sa part... bonne soirée également...
0