Pension alimentaire non verser depuis l'ONC

chacha692 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 00:23
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 mars 2018 à 12:52
Bonjour,

Maman d'une petite fille d'un an, son papa et moi sommes passe devant le JAF en novembre et l'ONC a ete donné debut decembre.
L'ONC precise que le papa doit me verser une P.A de 400 euros et aura a la charge la mutuelle a 150 euros.
Les revenus de son papa etait de 2500 euros.
Il ma affirmé pour ne pas payer autant de P.A qu'il allait arreter le travail.
Depuis mi fevrier, il percoit donc l'allocation chomage d'une valeur de 1350 Euros.
Depuis l'ONC il ne ma rien versé ( 4 mois).
Il a fait une demande de revision de P.A pour 200 euros, a un juge vu que sa situation a changé.

Je suis actuellement au RSA (525 euros)
La PAJE (184euros)
L' allocation de soutien familial ( 109euros)
J'ai donc 820 euros par mois.

J'ai expliquer a mon avocate si elle peut faire apelle a un huissier pour faire une saisi car la je suis tres endetter, ma carte bancaire est desactiver par la banque,elle ma expliquer que vu que monsieur touche les allocations ce n'est pas gagner d'avance.
Elle prefere aussi attendre la decision du juge au cas ou il y aura les arrierer que je ne me retrouve pas a devoir lui rembourser.

Je voulais savoir est ce possible que la prochaine audience change le montant total a partir de la 1 er ONC, donc debut decembre ou devrait t'il me verser 400 euros jusqu'a ce que la juge redonne une reponse et la le changement s'effectue ?

Sachant qu'a l'ONC je touchait 1500 euros et heberger a titre gratuit et la je me retrouve avec 820 euros, et des charges car j'ai retrouver un logement, va t'elle prendre en compte les charges du logement?

On est proprietaire tout 2 d'un vehicule mais seulement a son nom, a l'ONC j'avais dit a mon avocate de lui laisser pr le boulot, etant donner qu'il ne travaille plus est ce possible de partager ce bien, ou cela est trop tard ?

Merci
Pour tout ceux et celles qui m'apporterons une reponse.

CDLT

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
19 mars 2018 à 12:52
En premier temps
voir un huissier
1350 / mois de Pole emploi, c'est saisissable sans probleme pour 400 de pension

vous pouvez également porter plainte pour abandon de famille
si il réclame de payer 200€
pourquoi ne paye il pas au moins ces 200 €

le juge peut revenir en arrière mais c'est rare
si il a arreter volontairement le travail, c'est son problème, et ça ne jouera pas en sa faveur.
0