Medicaments pour une age supérieur

Pierre -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La mère de mon enfant a administré un médicament contre la constipation (générique du forlax) à note enfant. Ce médicament étant non prescrit par le pédiatre et donc en auto-médication par sa mère.
Sur la boite de ce médicament est indiqué : "à partir de 8 ans", hors notre enfant n'a que 3 ans et demi.
Sa mère soutient que notre enfant peut prendre ce médicament s'il est administré par moitié, de mon coté je dis qu'il faut lui donner des médicaments adapté à son age et sous ordonnance du pédiatre.
Je suis séparé de sa mère et je ne peux pas vérifier si elle continu d'administrer ces médicaments ou même lui interdire si tel est le cas. Que dois je faire dans ce genre de cas ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Komar

Bonjour,

Demandez l'avis d'un médecin ou pharmacien !
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

bonjour,

.../... et conseillez à votre ex (si elle veut bien vous écouter !) :
- de faire des repas mieux équilibrés, avec des légumes à fibres (haricots, ...);
- de donner à boire à votre enfant, tout au long de la journée, des grandes quantités d'eau non sucrée;
- voire lui faire boire le jus d'une orange pressée, additionné d'eau non sucrée, le matin à jeun et pendant quelques jours, ou du jus de pruneaux;
- de limiter au maximum les apports de sucre (bonbons, gâteaux, confitures...);
- et de ne pas laisser l'enfant inactif.

Petit "truc" : enduire l'embout d'un thermomètre anal avec du savon de Marseille et faire comme si on prenait la température à l'enfant... ça peut aider à déclencher une selle.

Cdt.

PS : voir ce lien où une étude a été faire sur des enfants de 15 ans à 6 MOIS (donc pas de souci à vous faire) :

https://www.onmeda.fr/medicament/macrogol-4000-biogaran-93795052.html

« Comme chez l'adulte, ces effets indésirables ont généralement été mineurs et transitoires et ont concerné principalement l'appareil digestif »

cdt.

0