1 réponse
Bonjour
La mention de divorce sera inscrite sur votre acte de naissance, mariage et livret famille (et pas souscrite quand le procureur du TGI de Lyon aura vérifié l'opposabilité du jugement de divorce.
C'est donc à Lyon que vous devez vous renseigner et vérifier s'ils ont votre dossier.
Les documents à fournir sont sur la rubrique Service et formalité état civil des français du site du consulat de France.
Pas de remariage tant que ce n'est pas transcrit..
Cdt
La mention de divorce sera inscrite sur votre acte de naissance, mariage et livret famille (et pas souscrite quand le procureur du TGI de Lyon aura vérifié l'opposabilité du jugement de divorce.
C'est donc à Lyon que vous devez vous renseigner et vérifier s'ils ont votre dossier.
Les documents à fournir sont sur la rubrique Service et formalité état civil des français du site du consulat de France.
Pas de remariage tant que ce n'est pas transcrit..
Cdt
17 mars 2018 à 15:12
mais je voulais savoir combien de temps ça va prendre encore sachant que j'ai reçu l'accusé de réception des documents le 13 décembre 2017
17 mars 2018 à 16:33
Je me répète : Agissez au lieu de vous interroger...
Il est inutile de me le demander ou même de le demander à quiconque, je ne suis pas dans le service civil du procureur. Je ne sais pas si votre dossier est bien dans le bon service, s'il est complet, si le mode de divorce est accepté, ni combien de dossiers il a à traiter avant le votre.
Cdt