Tutelle ou curatelle

Miss73papa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 10:27
 Lo - 20 mars 2018 à 20:39
Bonjour,
Ma mere a une pension de reversion de 718,15 pour papa et 484,16 pour avoir eu 3 enfants soit 1202,31 par mois pour elle seule.mais ce qu il m inquiete elle est locataire elle a des charges et ma soeur et ma niece qui sont dans le sud profite d elle, elles lui demande de l argent tout les mois des sommes assez consequentes et de se fait elle est tout les mois a decouvert.ce n ai pas pour les courses alimentaires ou vetements elle beneficie du resto du coeur ce qu il me parait etrange vu ce qu elle a par mois.elle a perçue 1300 euros de l heritage de sa belle mere mais plus rien!!!sa mere a 92 ans et elle va mettre sa maison en vente a son deces mais elle doit remboursees la carsat de 54000 euros du font national de solidarite qu a perçu son pere.mais j ai peur qu'au deces de ma mere on se retrouve avec mon frere pleins de dette et moi je ne travaille pas pour raison de sante.c est pourquoi je voudrais qu elle soit sous tutelle ou curatelle car ma soeur et ma niece le jour ou ma mere partira sa sera debrouillez vous comme lors de deces de papa.
Merci de votre reponse qui pourra m orienter et me soulager de ces tracas.
Cordialement.
Miss73papa

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié le 19 mars 2018 à 10:36
Bonjour

Vous estimez que votre mere se fait abuser par votre sœur et votre frere

La curatelle ou la tutelle suppose de PROUVER que sa santé mentale est altéré- etre généreuse ne veut pas dire cela forcément...

Commencez par en discuter avec son médecin traitant- toute démarche de curatelle etc commence par saisir le juge AVEC une certificat écrit d'un médecin disnat qu'il a des doute, qu'il estime utile etc
0
Bonjour
Vous pourrez toujours refuser sa succession pour ne avoir à payer ses dettes à son décès.
0