NOm d’usage d’un enfant

Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 22 mars 2018 à 00:01
 Misha-dok - 22 mars 2018 à 10:34
Bonjour,
Voilà je m’explique j’ai un enfant qui a été reconnu par son père et avec lequel nous sommes séparés depuis 2 ans .Il n’a pas donné signe de vie et donc j’ai fait la demande de garde exclusive auprès du juge-aux-affaires-familiales , qui a accepté ma requêteJ’ai eu avec homme un deuxième enfant quil n’a pas voulu reconnaître et donc mon deuxième enfant Porte mon nom. Voilà ce dernier va entrer à l’école maternelle et être avec son frère l’an prochain, je précise que mon premier a 4 ans et que le second va avoir deux ans . je suis embêté car même s’ils ont les mêmes parents ils nont pas le même nom.C’est pourquoi je voudrais accoler mon nom à celui de mon premier enfant afin qu’il utilise mon nom en nom d’usage . Étant donné que je sais qu’il faut l’accord des deux parents titulaires de l’autorité parental et que je suis la seule à en bénéficier .pensez-vous que le juge acceptera que j’accole mon nom au sien puisque je n’aurais de toute façon pas laccord du père qui fait le mort...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le plus simple est de saisir le tribunal, pour que le père de votre enfant le reconnaisse en demandant un test ADN.
Ainsi les enfants du même père porteront le même nom de famille.
0
Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 1
22 mars 2018 à 10:27
Bonjour je doute qu’il retrouve ce monsieur et puis même la démarche va être super long en sachant que mon fils va bientôt rentrer à l’école ça m’embête d’entrer dans ce genre de démarche même si je sais pertinemment que forcément il a le même ADN et puis je trouve pète aussi le fait qu’il ne voit pas son père et qu’il porte le nom d’un parent dont il ne connaît pas pas l’existence et comme il m’est impossible de l’en supprimé je voudrais un colis mon nom au sien ! Je précise que Monsieur n’a pas voulu le reconnaître car j’étais enceinte du deuxième enfant et nous étions séparés du fait de ses multiples tromperie Chose qu’il n’a pas acceptéEt est parti sans laisser d’adresse
0
Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 1
22 mars 2018 à 10:28
Je vous remercie beaucoup pour vos sujétions en tous les cas je n’avais même pas pensé à ce test ADN lol
0
Il existe auprès du tribunal, des consultations gratuites d'avocats sur rendez-vous.
Très utile dans votre situation.
0