Pension alimentaire injuste
carolina71110
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
30 juin 2015 à 20:16
Tof - 16 mars 2018 à 18:40
Tof - 16 mars 2018 à 18:40
Bonjour,
Mon ex-conjoint m'a mise à la porte, j'ai donc été obligée d'aller habiter chez ma mère. 5 mois après je me suis trouvée un appartement correct et pas très cher, du a mon petit salaire, pour mes filles et moi.
Mon ex gagne a peu près 8000 euros par mois, et il voulait donner 250 euros par fille. J'ai donc du me payer un avocat et passer au tribunal. Pour se défendre il a mis tout les frais qu'il avait fait y compris les cadeaux de Noel, et il a même mis en doute le fait que sa propre fille, qui a 20 ans, n'habite pas avec moi. Il y a quelques temps, nous avons découvert la décision du juge. Celle-ci dit qu'il faudra qu'il donne QUE 460 euros par fille alors que nous ne pouvons même plus sortir, et même pas aller au cinéma, pendant que Monsieur part en vacances tout le temps.
Comment dois-je faire pour remettre en cause la décision de la juge? Y-a t-il quelque chose à faire pour avoir un peu plus et pouvoir enfin vivre une vie décente?
Merci pour vos réponses.
Mon ex-conjoint m'a mise à la porte, j'ai donc été obligée d'aller habiter chez ma mère. 5 mois après je me suis trouvée un appartement correct et pas très cher, du a mon petit salaire, pour mes filles et moi.
Mon ex gagne a peu près 8000 euros par mois, et il voulait donner 250 euros par fille. J'ai donc du me payer un avocat et passer au tribunal. Pour se défendre il a mis tout les frais qu'il avait fait y compris les cadeaux de Noel, et il a même mis en doute le fait que sa propre fille, qui a 20 ans, n'habite pas avec moi. Il y a quelques temps, nous avons découvert la décision du juge. Celle-ci dit qu'il faudra qu'il donne QUE 460 euros par fille alors que nous ne pouvons même plus sortir, et même pas aller au cinéma, pendant que Monsieur part en vacances tout le temps.
Comment dois-je faire pour remettre en cause la décision de la juge? Y-a t-il quelque chose à faire pour avoir un peu plus et pouvoir enfin vivre une vie décente?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pension alimentaire injuste
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2025
8 717
30 juin 2015 à 20:20
30 juin 2015 à 20:20
Bonjour
et vous avez combien de filles ?
La pension alimentaire accordée est quand même largement correcte, elle représente un RSA pour chacune de vos files !
et vous avez combien de filles ?
La pension alimentaire accordée est quand même largement correcte, elle représente un RSA pour chacune de vos files !
30 juin 2015 à 20:24
Oui, mais en attendant lui va au restaurant part en vacances sans cesse, et offre des cadeaux cher a sa petite amie , alors que nous nous ne pouvons même plus sortir !
30 juin 2015 à 20:55
Désolé, si vous n'êtes pas arrivée à avoir plus avec tout ça, ce sera dur d'en obtenir plus après.
30 juin 2015 à 22:21
Merci de m'avoir aidée.
16 mars 2018 à 18:40