Étape à suivre pour se separer en étant pacsés

BETTYBOOP - 30 janv. 2017 à 19:58
 Am - 20 mars 2018 à 14:34
Bonjour,
Doit-on se depacser avant de mettre une maison en vente ? Je souhaite me séparer de mon concubin, lui ne veut pas. Je sais que je n'ai pas besoin de son consentement. Je souhaite racheter la part de notre maison que nous avons fait construire il y a 4 ans. Peut il m'en empecher ou suis jebprioritaire ? quelles sont les étapes à suivre ? 1 se depacser 2 mettre la maison en vente ? Nous sommes obligés de cohabiter et ce n'est pas facile. Merci pour votre aide, je suis perdue

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 janv. 2017 à 13:57
Bonjour,

oui, vous êtes prioritaire mais s'il souhaite vous compliquer la tâche, ce qui semble probable, au vu de ce que vous dites, cela va durer longtemps et couter chez au final.

Sinon, vous êtes libre de faire comme vous l'entendez, comme vous n'êtes pas mariés, peu importe l'ordre des évènements. Si la cohabitation est difficile, il serait préférable que vous quittiez, au moins le temps de régler la situation, le domicile, mais cela signifie des frais.

Peut-être après quelques semaines de réflexion, la situation s'apaisera.

-
Bien cordialement
2
Bettyugglyboop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 21:22
Bonsoir, merci pr votre réponse. Il ne veut pas se depacser, se separer et me laisser lui racheter sa part. Ce n'est pas possible pour moi. Il doit bien y avoir une solution. Pour me depacser sans son consentement, j'ai lu que je devais passer par un huissier mais combien cela va couter ? Je veux que l'on se sépare pour plusieurs raisons. Je ne peux pas prendre de location en plus du remboursement du credit, financièrement c'est impossible. En fait il veut rester avec moi, pour son confort, c'est tout car il n'y a plus de sentiment. Dites moi qu'il y a une solution svp. Nous avons un enfant en commun qui ne vit pas bien cette relation tumultueuse, il n'à que 4 ans. Je suis désespèree. Merci pour votre aide. Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 févr. 2017 à 21:46
Il y a une solution au moins pour ne plus vivre ensemble, peu importe qu il ne soit pas d accord pour rompre le pacs. Mais elle aura forcément un coût. Je n'ai pas de solution à ce problème, hélas.
0
Bonjour,
L'intervention d'un huissier, pour la dissolution du pacs coute 100€, cf site du gouv.fr
Courage!
0