Droit des grands parents

kevmag Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 21 mars 2018 à 23:53
 Misha-dok - 22 mars 2018 à 11:40
Bonsoir tout le monde,
Mon conjoint est décédé il y 6 ans et les grands parents et moi-même étaient devant le tribunal afin de trouver un arrangement concernant ma fille.
Ils ont eu un droit de visite deux fois par mois.
Depuis, j'ai refais ma vie et j'aimerais partir pour la métropole mais j'ai peur qu'ils m'en empêchent.
est-ce que cela est déjà arrivé à une tiers personne ou des conseils à me donner, svp?????
j'ai vraiment envie de passer à autre chose et de voir ma fille s'épanouir ailleurs serait un mieux même si je sais que je l'enverrais les voir une fois l'année.....
la situation est devenue tellement compliqué après son décès, que je ne sais pas pourquoi on en ai arrivé à là!!!! mais je sature vraiment et ma fille se fait monter constamment la tête contre mon nouveau copain et moi-même!!!!!

1 réponse

Bonjour,

Vous devez saisir le tribunal, pour la révision du droit de visite des grands-parents.
Puis le juge avisera en fonction dans l'intérêt de l'enfant.

même si je sais que je l'enverrais les voir une fois l'année.....
Vous n'êtes pas en droit de prendre une décision sur le déroulement, ni la périodicité du droit de visite des grands-parents.
0
kevmag Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 11:25
Ou se trouve notre autorité parentale la dedans. ...
Je trouve vraiment infernale ces lois
0
Votre autorité parentale n'a pas à intervenir dans cette décision de justice, donnant un droit de visite aux grands-parents.
0
kevmag Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 11:35
Peuvent ils m'interdire de quitter le territoire à ce moment la
0
Difficile de vous répondre, à vous de faire le premier pas en proposant de prendre en charge les transports de l'enfant par exemple.
Après c'est le juge qui décide.
0